Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Chelsea veut s’offrir Torres et Kaká
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2010 à 15h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Carlo Ancelotti vient de transmettre sa liste au Père Noël. A Chelsea, celui-ci se nomme Roman Abramovitch et procède souvent à la distribution des cadeaux avant l'heure. Le manager des Blues rêve de Fernando Torres et Kaká. Deux pistes envisageables. Reste maintenant à trouver les fonds. Une simple formalité pour le milliardaire russe ?

Transfert : Chelsea veut s’offrir Torres et Kaká
Torres pourrait briller à Stamford Bridge la saison prochaine.

En offrant le titre de champion d'Angleterre à Chelsea la saison dernière, Carlo Ancelotti a sauvé sa tête chez les Blues. Car l'élimination du club londonien dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions a profondément agacé Roman Abramovitch, lui qui rêve encore et toujours de voir son équipe soulever la coupe aux grandes oreilles. En attendant, le technicien italien s'est vu confirmé à son poste et a une nouvelle fois carte blanche en matière de recrutement. L'ancien entraîneur du Milan AC est bien décidé à en profiter pour renforcer son effectif en signant deux pointures du football mondial. La première, et Ancelotti la connaît sur le bout des ongles pour l'avoir emmenée au sommet chez les Rossoneri, c'est Kaká.

Le Brésilien devait être l'un des fers de lance de la nouvelle ère galactique concoctée par le président du Real Madrid Florentino Perez. Mais la première saison de Kaká en Espagne, émaillée par les blessures et les contre-performances, est loin d'avoir répondu aux attentes placées en lui. Le Ballon d'Or 2007 est apparu très emprunté, bien loin du niveau qui était le sien à Milan. D'après le quotidien espagnol Sport, le manager de Chelsea serait prêt à se rappeler au bon souvenir de son poulain. Le technicien italien aurait ainsi pour projet d'attirer l'international brésilien du côté de Stamford Bridge. La mission promet toutefois d'être particulièrement périlleuse, les Madrilènes ayant déboursé 65 millions d'euros il y a à peine un an pour le meneur de jeu auriverde.

Pour qui le transfert record ?

Si Chelsea veut s'offrir l'ancien Milanais, le club anglais devra probablement débourser une somme quasi similaire. Pas forcément un problème pour le propriétaire des Blues. Sauf que le milliardaire russe rêve pour l'instant d'un autre joueur, Fernando Torres, le deuxième souhait d'Ancelotti. A en croire les récentes déclarations de son agent, l'attaquant espagnol pourrait quitter Liverpool cet été pour un autre club de Premier League. Abramovitch a bien l'intention que ce soit pour sa formation.

D'après le Daily Telegraph, le milliardaire russe aurait sauté dans un avion direction l'Afrique du Sud pour rencontrer l'agent du buteur de la Roja et lui afficher ainsi toute sa détermination à enrôler l'ex-enfant chéri des supporters de l'Atletico Madrid. Le quotidien britannique parle d'une enveloppe de 55 millions d'euros disponible pour le champion d'Europe 2008, ce qui constituerait un record dans l'histoire des transferts de la Premier League. Un record qui pourrait rapidement laisser place à celui du transfert de Kaká. Si transfert il y a. Car Chelsea devrait débourser plus de 100 millions d'euros pour ces deux joueurs. Pas vraiment un problème pour Abramovitch, prêt à tout pour voir son rêve de Ligue des Champions se réaliser un jour ou l'autre. Le plus tôt sera le mieux semble se dire l'homme d'affaires russe.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB