Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Pays-Bas veulent prendre leur revanche
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 02/07/2010 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Pays-Bas et le Brésil s'affrontent ce vendredi après-midi (16h) pour le premier choc des quarts de finale de la Coupe du monde 2010, au Nelson Mandela Bay Stadium de Port Elizabeth. Eliminés par les Brésiliens lors de leurs deux dernières confrontations, les Oranje comptent bien accéder aux demi-finales.

Les Pays-Bas veulent prendre leur revanche
Robben et Kuyt tromperont-ils la solide défense du Brésil ?

Pour le premier quart de finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud, le Brésil et les Pays-Bas devraient offrir un beau spectacle dans ce match choc. Eliminés par les Auriverde en quarts de finale en 1994 et en demi-finale en 1998, les Oranje ont l'occasion de prendre leur revanche. Malgré ces deux derniers revers, les Hollandais ne réussissent pas aux Brésiliens si l'on regarde les statistiques. Le Brésil n'a remporté que trois des neuf rencontres face à son adversaire du jour, concédant 2 défaites et 4 nuls. En Coupe du monde, les deux équipes possèdent une victoire chacune et un match nul, le dernier succès des Pays-Bas remontant à 1974 (2-0).

Un Brésil efficace offensivement et défensivement

Les Oranje sont en pleine confiance actuellement et ont réalisé le carton plein durant ce Mondial en remportant leurs quatre rencontres. Mais ce bilan n'est pas forcément rassurant pour les Bataves qui ont montré une certaine nonchalance sur le terrain face à des adversaires plus faibles (Danemark, Japon, Cameroun et Slovaquie). De plus, les finalistes de la Coupe du monde 1974 ont la fâcheuse tendance à échouer dans les matchs décisifs après avoir brillé en phase de poules. Les partenaires de Robben n'ont certes pas brillé dans le jeu et manquent d'esprit collectif mais ils ont fait le nécessaire en s'appuyant sur la réussite de leur armada offensive emmenée par Van Persie. Le sélectionneur, Bert van Marwijk, pourra également s'appuyer sur une défense solide qui aura certainement beaucoup de travail face aux attaquants brésiliens.

Malgré son jeu peu séduisant, le Brésil a déjà inscrit huit buts dans la compétition, soit la troisième meilleure attaque derrière l'Allemagne et l'Argentine. Les Auriverde avancent sereinement dans ce Mondial et appliquent rigoureusement les consignes de Dunga. Les Brésiliens impressionnent également défensivement et n'ont encaissé que deux buts dans la compétition. Les Oranje devront se méfier des poisons Luis Fabiano et Robinho, qui ont une grande réussite et savent rapidement créer le danger dans les surfaces adverses, transformant la moindre occasion en balle de but. Même s'il n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau, Kaka semble monter en puissance et pourrait être un atout précieux pour son sélectionneur. Le Madrilène devra tout de même se méfier de ne pas écoper d'un carton jaune, synonyme de suspension pour le prochain tour si le Brésil se qualifie. Le vainqueur affrontera le Ghana ou l'Uruguay en demi-finale, soit une grande occasion d'accéder à la finale.

Voici la composition probable des deux équipes :

Pays-Bas : Stekelenburg - Van der Wiel, Heitinga, Mathijsen, Van Bronckhorst - Van Bommel, De Jong - Robben, Sneijder, Kuyt - Van Persie.
Brésil : Julio Cesar - Maicon, Lucio, Juan, Bastos - Dani Alves, Gilberto Silva, Felipe Melo - Kaka - Robinho, Luis Fabiano.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB