Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Argentine-Allemagne, la tension monte !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 30/06/2010 à 21h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A trois jours du coup d'envoi de cet alléchant quart de finale de Coupe du monde, la tension est montée d'un cran entre Allemands et Argentins. Bastian Schweinsteiger a allumé la première mèche. Et quelle mèche ! Javier Pastore n'a pas tardé à lui répondre. La rencontre promet d'être explosive entre deux nations qui attendent de se retrouver depuis 2006.

Argentine-Allemagne, la tension monte !
Schweinsteiger n'a pas loupé les Argentins en conférence de presse.

Comme on se retrouve. Quatre ans après, l'Argentine et l'Allemagne s'affronteront de nouveau en quart de finale de la Coupe du monde. L'opposition aura lieu samedi, à 16 heures, au Green Point Stadium du Cap. Il y a quatre ans, la Mannschaft était parvenue à se défaire de l'Albiceleste en allant au bout d'elle-même (1-1, 4 tab 2). La rencontre s'était surtout terminée sur une énorme échauffourée entre les joueurs, l'Allemand Torsten Frings allant même jusqu'à asséner un coup de poing à l'Argentin Julio Ricardo Cruz. Depuis ces incidents, et malgré la victoire de la sélection aujourd'hui dirigée par Joachim Löw, adjoint de Jürgen Klinsmann au moment des faits, les coéquipiers de Miroslav Klose, auteur du but de l'égalisation ce jour-là, ont gardé une dent contre les Sud-Américains, qu'ils estiment être à l'origine de la bagarre. Bastian Schweinsteiger a visiblement hâte de retrouver l'Argentine ce samedi. Le milieu de terrain du Bayern Munich n'a pas mis longtemps à déterrer la hache de guerre.

Rigueur allemande contre démesure argentine

Et le métronome de la Mannschaft a allumé une mèche aussi grosse que ses frappes au but. «Il ne faudra pas se laisser provoquer par les Argentins. On sait comment sont les Argentins. Je trouve que leur comportement, la façon dont ils gesticulent, dont ils essaient d'influencer l'arbitre, cela manque de respect. Il faut espérer que l'arbitre réagisse et se rende compte de ce qui se passe vraiment, qui provoque qui. Il faudra être calme et concentré durant cette rencontre, mais j'espère surtout qu'il y aura peu de provocations de leur part car, de notre côté, je peux assurer qu'il n'y en aura pas», a lâché Schweinsteiger en conférence de presse. Dans la foulée, l'Allemand s'en est même pris aux supporters argentins.

«On a aussi entendu que les supporteurs argentins s'étaient rassemblés dans le stade (lors du huitième de finale remporté face au Mexique, ndlr) sans avoir les bons tickets. Cela montre leur caractère et leur mentalité», a poursuivi le Munichois, remettant ainsi au goût du jour la bonne vieille rigueur allemande contre la démesure argentine. Dans le camp d'en face, la première réponse est venue du jeune Javier Pastore. «Qu'il s'occupe de lui», a sobrement répondu le milieu de terrain argentin. Quand Diego Maradona viendra apporter la sienne, parce qu'il y en aura une à coup sûr, la teneur de ses propos risque d'être d'un tout autre calibre…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB