Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pays-Bas et Brésil se donnent rendez-vous
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 28/06/2010 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant de s'affronter vendredi lors d'un quart de finale qui s'annonce d'ores et déjà explosif et spectaculaire, les Pays-Bas et le Brésil doivent encore franchir l'obstacle des huitièmes de finale ce lundi, respectivement contre la Slovaquie (16h) et le Chili (20h30). Les équipes probables.

Pays-Bas et Brésil se donnent rendez-vous
Luis Fabiano, meilleur buteur du Brésil avec 2 réalisations

Placés dans le même quart de tableau, les Pays-Bas et le Brésil devraient, si la hiérarchie est respectée, se retrouver à Port Elisabeth vendredi, pour un quart de finale explosif. Mais avant cela, les Bataves devront se débarrasser ce lundi (coup d'envoi à 16h) au Moses Mabhida Stadium de Durban, de la surprenante formation slovaque, tombeur de l'Italie (3-2) lors du dernier match de poules, emmenée par son buteur Robert Vittek (3 buts) et qui a terminé à la deuxième place du Groupe F avec 4 points (1v, 1n, 1d). Face à eux, les Néerlandais ont fait le plein de confiance dans le Groupe E, avec trois victoires en trois matchs (5bp, 1bc).

L. Fabiano craint de tomber sur un mur

Faut-il s'attendre à une surprise de taille cet après-midi ? Si l'arbitrage ne s'en mêle pas, non. La supériorité des Bataves sur le papier est indéniable. Toutefois, les Slovaques ont du talent, ils n'auront rien à perdre (comme contre l'Italie) et pourront donc donner tout ce qu'ils ont sans crainte. Après ce huitième de finale 100% européen, le suivant sera 100% sud-américain, entre l'un des trois grands favoris, le Brésil, opposé au Chili. Arrivé deuxième du Groupe H à un but de l'Espagne, les hommes de Marcelo Bielsa n'auront, comme les Slovaques, aucune pression sur les épaules à l'Ellis Park Stadium de Johannesburg (coup d'envoi à 20h30).

A l'inverse des coéquipiers de Michel bastos, premiers du Groupe G avec 7 points. Les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois en Coupe du Monde : en demi-finale en 1962 et en huitième de finale en 1998, pour deux victoires larges de la Seleçao, 4-2 et 4-1. La garantie de voir des buts ? «Nous allons devoir apprendre à jouer contre des formations défensives, car je pense que très peu d'équipes vont vouloir jouer d'égal à égal contre le Brésil» , a prévenu l'attaquant Luis Fabiano. Dunga prônant lui aussi la solidité défensive, à l'Européenne, pour accrocher une sixième étoile au maillot brésilien, le match pourrait être plus fermé que prévu.

Les équipes probables :

Pays-Bas : Stekelenburg - Van der Wiel, Heitinga, Mathijsen, Van Bronckhorst - Van Bommel, de Jong - Kuyt, Sneijder, Van der Vaart (ou Robben) - Van Persie.

Slovaquie : Mucha - Pekarik, Skrtel, Durica, Zabavnik - Kopunek, Kucka, Stoch, Hamsik, Jendrisek - Vittek.

Brésil : Julio Cesar - Maicon, Lucio, Juan, Bastos - Elano, Gilberto Silva, Ramires (ou Melo) – Kaká, Robinho, Luis Fabiano

Chili : Bravo - Isla, Contreras, Fuentes, Jara - Vidal, Carmona, M. Fernandez - A. Sanchez, Valdivia, Beausejour



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB