Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Allemagne corrige l'Angleterre
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 27/06/2010 à 18h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Allemagne s'est imposée en huitièmes de finale face à l'Angleterre (4-1). Les Allemands ont dominé les débats et ont été aidés par un but valable refusé pour les Anglais. Une erreur d'arbitrage qui coûte cher aux partenaires de Gerrard. Les Allemands rencontreront l'Argentine ou le Mexique en quarts de finale.

L'Allemagne corrige l'Angleterre
Müller est le grand artisan de la victoire allemande face aux Anglais.

L'Allemagne et l'Angleterre s'affrontaient ce dimanche après-midi au Free State Stadium de Bloemfontein. Les Allemands se sont brillamment imposés face aux Anglais (4-1). Une véritable correction. Durant les vingt premières minutes médiocres, les deux équipes ne se livraient pas. La rencontre manquait de rythme et les attaquants étaient trop isolés, manquant de soutien pour se créer de véritables occasions. Le match s'emballait et la partie devenait complètement folle après le premier but allemand de Klose (20e). La défense anglaise était complètement à la rue face aux brillantes offensives allemandes et encaissait un second but (32e). Mais les Anglais se lançaient à l'assaut du but allemand et revenaient rapidement au score (37e). Dans la foulée, une terrible injustice privait Lampard du but de l'égalisation. Après la pause, les Anglais se découvraient beaucoup trop pour revenir au score et sombraient en encaissant un doublé de Müller (66e, 70e). Confortés par leur avance, les Allemands se contentaient de conserver le ballon en fin de match. Le but refusé aux Anglais aura certainement pesé lourd dans les têtes anglaises. Une nouvelle fois une erreur d'arbitrage fait basculer une rencontre entre l'Allemagne et l'Angleterre comme lors de la finale de la Coupe du monde 1966, avec le but accordé et pourtant pas valable de Geoff Hurst.

Les buts

- Sur un dégagement de Neuer, Klose profite d'une grosse erreur de la charnière centrale anglaise. Terry laisse filer le ballon et Upson se fait prendre de vitesse par Klose. James ne sort pas assez rapidement et l'attaquant allemand marque en taclant du bout du pied droit (1-0, 20e).

- Özil sert Müller côté droit qui pénètre dans la surface et centre pour Podolski seul au second poteau, sa frappe croisée du gauche passe entre les jambes de James et termine au fond des filets anglais. La défense anglaise est à la rue (2-0, 32e) !

- Sur un centre de Gerrard depuis la droite, Upson réduit la marque de la tête grâce à la mauvaise sortie de Neuer (2-1, 37e).

- Sur une contre-attaque, Schweinsteiger fixe la défense anglaise dans l'axe et décale Müller sur la droite de la surface. La frappe tendue du pied droit du Munichois fait mouche (3-1, 66e).

- Dans la foulée sur une nouvelle contre-attaque allemande, Özil, côté gauche, centre à ras de terre en direction de Müller au second poteau, qui pousse le ballon du plat du pied dans le but anglais (4-1, 70e).

Les autres temps forts

- L'arbitre n'accorde pas un but pourtant valable de Franck Lampard décochant une frappe terrible qui heurte la transversale et rebondit derrière la ligne du gardien allemand. Quelle erreur d'arbitrage scandaleuse (38e) !

- Sur un coup franc à 30 mètres légèrement décalé côté droit, la frappe fouettée de Lampard heurte la transversale du portier allemand (51e).

L'homme du match : Thomas Müller (Allemagne)

Véritable artisan de la victoire allemande, Müller a associé une belle finesse dans le jeu et une excellente précision de passe. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le Munichois a réalisé un match parfait.

Ils ont brillé

Avec Müller, Özil a réalisé une belle prestation en délivrant de superbes passes et en organisant le jeu allemand. Le meneur de jeu est une véritable pièce maîtresse de cette formation. Schweinsteiger s'est réveillé au cours de la rencontre et  a fait un bon match en offrant une belle passe décisive à Müller sur le 3e but allemand.

Ils ont déçu

Les deux gardiens James et Neuer n'ont pas été rassurants pour leur défense et ont commis des erreurs sur deux des buts encaissés. La charnière centrale anglaise Terry-Upson a été catastrophique, en faisant preuve de grossières erreurs de marquage. Defoe n'a rien apporté offensivement à l'Angleterre, laissant trop souvent Rooney seul en pointe, qui n'a rien pu faire face à la défense allemande.

La note du match : 7,5/10

Quel match ! Après un départ timide, la partie s'est emballée suite au premier but allemand. Cinq buts au total, enfin du beau spectacle pour le public !

L'Allemagne accède aux quarts de finale et affrontera le vainqueur du match Argentine - Mexique, le samedi 3 juillet.


Coupe du monde 2010 – Huitièmes de finale
Allemagne 4-1 Angleterre (2-1)
Free State Stadium (Bloemfontein)
Arbitre : M. Jorge Larrionda
Buts : Klose (20e), Podolski (32e), Müller (66e, 70e) pour l'Allemagne - Upson (37e) pour l'Angleterre
Avertissements : Friedrich (47e) pour l'Allemagne, Johnson (82e) pour l'Angleterre

Allemagne : Neuer - Lahm (cap.), Friedrich, Mertesacker, Boateng - Schweinsteiger, Khedira - Müller (Trochowski, 72e), Özil (Kiessling, 82e), Podolski - Klose ( Gomez, 72e). Sélectionneur : Joachim Löw.

Angleterre : James - Johnson (Wright-Philips, 87e), Upson, Terry, A. Cole - Milner (J. Cole, 64e), Lampard, Barry, Gerrard (cap.) - Defoe (Heskey, 71e), Rooney. Sélectionneur : Fabio Capello



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

La note du match
7,5
Quel match ! Après un départ timide, la partie s'est emballée suite au premier but allemand. Cinq buts au total, enfin du beau spectacle pour le public !

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB