Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gallas piétine, le pactole pour Anelka
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2010 à 15h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Raymond Domenech avait espéré que les transferts de ses internationaux seraient réglés avant le début de la Coupe du monde, deux de ses piliers, William Gallas et Nicolas Anelka, n'ont pas encore bouclé les négociations. Le défenseur et l'attaquant se retrouvent dans des situations opposées : le premier est poussé vers la sortie à Arsenal, le second est chouchouté par Chelsea.

Transfert : Gallas piétine, le pactole pour Anelka
Gallas - Anelka : la tête en Af. Sud, mais le porte monnaie en Europe

La situation contractuelle d'un joueur avec son club peut-elle influer sur sa motivation lors de la Coupe du monde ? Certainement. Ainsi, William Gallas (32 ans, 26 matchs en Premier League et 3 buts en 2009-2010), en fin de contrat avec Arsenal, jouera gros en Afrique du Sud. De belles prestations lui permettraient surement de retrouver facilement un employeur cet été, alors qu'une nouvelle blessure ou des prestations critiquables pourraient lui rendre la tâche difficile. Le défenseur central des Bleus marchera donc sur un fil pendant la plus grande des compétitions, avec la volonté de prouver qu'il peut encore jouer dans un grand club européen.

Prolongation en vue pour Anelka

Car son avenir à Arsenal s'inscrit de plus en plus en pointillés. L'ancien joueur de Marseille et Chelsea notamment, n'a pas trouvé d'accord financier avec les dirigeants des Gunners et s'achemine vers la sortie. Le Panathinaïkos, le Paris SG et la Juventus Turin ont été annoncés comme de possibles terres d'accueil, mais les négociations sont pour l'heure très loin d'avoir abouti. Si Gallas sera motivé comme un beau diable, à commencer contre l'Uruguay vendredi soir, son copain de l'attaque, Nicolas Anelka (31 ans, 33 matches de Premier League cette saison, 11 buts), sera quant à lui libéré de toute pression.

En effet, alors qu'il s'apprête à disputer sa première phase finale de Coupe du monde, l'enfant de Trappes devrait très prochainement recevoir une excellente nouvelle en provenance de Chelsea. Lié aux Blues jusqu'en juin 2011, l'international français devrait, selon The Daily Mail, obtenir une prolongation de contrat de deux saisons, ainsi qu'une revalorisation salariale non négligeable puisqu'il toucherait un salaire mensuel de près de 430 000 euros. La preuve que le club londonien et son entraîneur Carlo Ancelotti comptent sur lui à 100%. Raymond Domenech aussi…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB