Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Govou fait la fine bouche
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/06/2010 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé au terme de son contrat, Sidney Govou va quitter l'Olympique Lyonnais cet été. L'attaquant français, qui compte sur le Mondial pour taper dans l'oeil de clubs prestigieux, vient de refuser une offre des Anglais de West Ham. Un jeu dangereux pour l'international tricolore, au regard de ses dernières prestations en sélection…

Transfert : Govou fait la fine bouche
Govou compte sur le Mondial pour frapper à la porte de grands clubs.

Après onze saisons passées chez les professionnels, Sidney Govou s'apprête à quitter l'Olympique Lyonnais. Lui, le dernier élément du groupe à avoir été des sept titres de champion de France du club rhodanien. Souvent annoncé partant, l'international tricolore était finalement toujours resté. Jusque cet été. Arrivé au terme de son contrat, Govou a décidé de quitter les Gones. A plusieurs moments lors du dernier exercice, l'attaquant lyonnais s'est senti lâché par ses dirigeants, notamment lors de nouvelles frasques extra-sportives. La perte du brassard, retourné sur le bras de Cris, l'a rendu un peu plus amer encore à l'égard de Claude Puel, un technicien dont la rigueur l'a toujours dépassé. A 30 ans, Govou estime donc que le temps est venu pour lui de tourner la page lyonnaise pour découvrir de nouveaux horizons.

West Ham, un club qui compte en Angleterre

Un temps annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain notamment, l'international tricolore privilégie pour l'heure l'étranger. Les championnats anglais et espagnols ont sa préférence. Mais aujourd'hui, seuls des clubs de second rang se sont manifestés à son égard. De l'autre côté des Pyrénées, bien qu'on ait parlé d'un intérêt du FC Séville, seul l'Espanyol Barcelone s'est réellement renseigné à son sujet. Outre-Manche, Govou tarde là aussi à taper dans l'oeil de formations qui pourraient lui proposer un défi sportif intéressant, à savoir lutter pour autre chose que le maintien.

Selon L'Equipe, l'attaquant rhodanien viendrait ainsi de refuser une offre de West Ham. Sélectionné pour la Coupe du monde en Afrique du Sud, l'international français espère tirer parti de la compétition pour intéresser des clubs plus huppés. Pour rappel, les Hammers ont évité de justesse une relégation en deuxième division la saison dernière en terminant à une piètre 17e place. Mais Govou se prête peut-être là à un jeu dangereux. Car ses trois matchs de préparation au Mondial disputés sur le côté droit de l'attaque tricolore n'ont pas été loin d'être catastrophiques. De nombreux observateurs réclament aujourd'hui l'éviction du Lyonnais du onze de départ de Raymond Domenech. La Coupe du monde pourrait donc être beaucoup plus pénible que prévu pour Govou. En écartant si vite l'offre de West Ham, qui reste malgré tout un club qui compte en Angleterre, le Lyonnais historique a peut-être pris un gros risque…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB