Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’OM n’est pas seul sur Gignac
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/06/2010 à 11h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille ne manquera pas de concurrence dans le dossier André-Pierre Gignac. L'attaquant toulousain, qui souhaite quitter la ville rose cet été, plaît également au FC Valence. Le club espagnol songe à l'international tricolore pour remplacer David Villa, transféré au FC Barcelone.

Transfert : l’OM n’est pas seul sur Gignac
André-Pierre Gignac mettra-t-il le cap sur l'Espagne ?

André-Pierre Gignac sera-t-il encore le héros d'un des feuilletons du mercato estival ? On peut le penser. Mais les choses seront moins compliquées cet été pour l'attaquant toulousain puisqu'il dispose d'un bon de sortie. Après avoir refusé une offre de 20 millions d'euros de la part de l'Olympique Lyonnais en 2009, le président du TFC, Olivier Sadran, est cette fois disposé à laisser filer l'ancien Lorientais pour une somme légèrement inférieure. On parle en effet de 15 millions d'euros. Il faut dire que Gignac, après avoir explosé tous les compteurs lors de la saison 2008-09 et terminé meilleur buteur du championnat avec 24 réalisations, n'a trouvé le chemin des filets qu'à 8 reprises cette saison, la faute à une blessure aux adducteurs qui l'a longtemps perturbé et une formation toulousaine moins performante. Mais cela n'empêche pas certaines formations, et non des moindres, de se porter candidates pour accueillir l'international tricolore.

Gignac préféré à Van Nistelrooy ?

Malgré une saison plus que décevante, l'international tricolore, qui s'apprête à disputer la Coupe du monde avec les Bleus, constitue une priorité de recrutement pour l'Olympique de Marseille, comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours maintenant. Didier Deschamps voit en lui l'attaquant capable de faire franchir un nouveau palier au club phocéen, notamment parce que son adresse face au but adverse serait plus élevée que celle du Brésilien Brandao. L'OM a de quoi intéresser le Toulousain. La perspective de lutter enfin pour les premières places en championnat et de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine est forcément alléchante. Mais la formation olympienne vient de voir un concurrent de poids pointer le bout de son nez pour l'ex-Lorientais.

Selon L'Equipe de ce dimanche, le FC Valence aurait en effet couché en très bonne position sur ses tablettes le nom de l'attaquant français. Le club espagnol verrait en lui le remplaçant idéal de David Villa, transféré au FC Barcelone cet été, tandis que l'autre piste suivie par les Valencians, le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy, aujourd'hui à Hambourg, ne fait pas l'unanimité en interne. Valence, malgré certaines difficultés financières, pourrait rapidement formuler une offre de 15 millions d'euros. Mais la direction toulousaine compte bien faire patienter un peu les prétendants de Gignac, au cas où sa cote viendrait à grimper après la Coupe du monde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB