Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real devra s'adapter à Mourinho
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/05/2010 à 16h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de son éviction, Manuel Pellegrini a regretté de ne pas avoir pu parler à son président depuis un an et de ne pas avoir eu son mot à dire sur le recrutement du Real Madrid. Une situation que son successeur José Mourinho compte bien briser. S'il n'a pas encore signé, le Portugais a annoncé la couleur.

Le Real devra s'adapter à Mourinho
Mourinho ne se laissera pas dicter le recrutement

Débarqué mercredi soir, un an seulement après sa prise de fonction à la tête de l'équipe du Real Madrid, Manuel Pellegrini est amer. «Je n'ai pas parlé au président (Florentino Perez) depuis le mois d'août, et j'aurais aimé le connaître un peu plus» , a-t-il regretté au micro de la radio Cadena Ser, ajoutant qu'il aurait aussi aimé «participer beaucoup plus et avoir son mot à dire sur la composition de l'effectif.» S'il l'avait eu, le Chilien aurait sûrement conservé Arjen Robben et Wesley Sneijder dans ses rangs. «Pour moi c'était deux joueurs très importants mais malheureusement, c'est un sujet sur lequel l'entraîneur du Real Madrid n'intervient pas» , s'est plaint Pellegrini.

Mourinho rompt les traditions du Real

Si son successeur, José Mourinho, n'est pas encore officiellement nommé, cela ne l'empêche pas de dévoiler ses plans. Mais le Portugais aura-t-il toute latitude pour former son équipe, ou sera-t-il pieds et poings liés, comme le fut Pellegrini ? Visiblement, The Special One a son idée sur la question. Il souhaite faire du Real «un club plus grand que tous les autres» , mais il entend surtout rompre avec la tradition offensive et dépensière de son président en se concentrant sur le recrutement de «trois ou quatre joueurs défensifs, mais qui améliorent notre attaque» , a indiqué Mourinho au quotidien As.

Autre contre-pied de la coutume locale, le vainqueur de la Ligue des Champions (qui doit encore trouver une solution avec l'Inter Milan pour quitter son poste) ne veut pas payer «des prix fous pour des joueurs.» Les noms d'Ashley Cole (Chelsea) et Maicon (Inter) reviennent avec insistance en défense. Au milieu, Mourinho serait tenté par Franck Lampard (Chelsea) ou Steven Gerrard (Liverpool), deux joueurs de grande expérience. «J'aime les joueurs dans la partie finale de leur carrière, de 33-34 ans» , a raconté le Portugais qui pourrait donc être tenté de conserver l'attaquant emblématique Raul (32 ans). En revanche, Guti est «déjà dehors» , a-t-il annoncé. Une fois de plus, l'effectif du Real devrait pas mal bouger cet été. Première signature attendue : celle de Mourinho lui-même.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB