Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Milito le prince de sang-froid, les Bleus sur écoute…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 25/05/2010 à 08h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Milito le prince de sang-froid, MOUnumental et la troisième roue du Carrasso sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, les Bleus sur écoute, les intestins frêles de Lassana Diarra et Van Gaal, le maître qui se fait taper sur les doigts par l'élève. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Milito le prince de sang-froid, les Bleus sur écoute…
Valbuena, Anelka et Cissé en train de créer des liens à Tignes ?

Les valeurs en hausse

Milito le prince de sang-froid

Le temps d'une rencontre, Diego Milito est passé de très bon attaquant à possible Ballon d'Or 2010. Auteur d'une prestation époustouflante en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, l'Argentin, malgré une débauche d'énergie énorme à la pointe de l'attaque de l'Inter Milan, a su faire preuve d'un incroyable sang-froid sur ses deux occasions franches pour offrir le titre aux Nerazzurri. A 30 ans, l'international albiceleste se révèle enfin au plus haut niveau. Si on attend beaucoup de son compatriote Lionel Messi à la Coupe du monde, celui qu'on surnomme le Prince pourrait bien être l'une des grandes stars du Mondial sud-africain s'il parvient à répéter des performances de ce niveau.

MOUnumental

Qui peut encore douter des qualités de José Mourinho aujourd'hui ? Personne. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le personnage, le Portugais a su mener l'Inter Milan à la victoire en finale de la Ligue des Champions au terme d'un match parfaitement maîtrisé. En décidant de laisser la maîtrise du ballon au Bayern Munich, le Mou a fait confiance à sa défense, une nouvelle fois intraitable, et à la science du contre de ses attaquants. C'est sur deux d'entre eux, l'un en première période, l'autre en seconde, que Diego Milito a offert la victoire aux Nerazzurri. The Special One n'était sans doute pas loin d'avoir tout prévu. Le Real Madrid l'attend désormais. Le Mou a déjà prouvé qu'il se sentait à l'aise à Bernabeu.

La troisième roue du Carrasso

Alors qu'on se demandait si Raymond Domenech allait l'emmener avec le reste des Bleus à Tignes ou pas, Cédric Carrasso a finalement été préféré au Lillois Mickaël Landreau. Troisième roue du carrosse, le Bordelais s'en satisfait pleinement. Et en a profité pour adresser un tacle appuyé à l'ancien portier du Paris Saint-Germain, coupable selon d'avoir manifesté un peu trop ouvertement dans la presse son mécontentement de rester sur le carreau. Bien décidé à jouer un rôle en Afrique du Sud, Carrasso ne boude pas son plaisir de faire partie des Bleus emmenés au Mondial. Et est bien content que personne ne soit parvenu à lui prendre sa place malgré une saison en dents de scie.

A part ça ? Massimo Moratti croyait bien ne jamais y parvenir. Mais le président de l'Inter Milan a fini par toucher du doigt son rêve : les Nerazzurri ont remporté la Ligue des Champions ce week-end. Souvent raillé pour ses ratés, notamment en matière de recrutement, le dirigeant italien, toujours proche de ses joueurs, trop peut-être, a enfin récolté le fruit de ses efforts. Et de ses millions dépensés.

Les valeurs en baisse

Les Bleus sur écoute

Incroyable mais vrai. Même pour la montée du glacier de la Grande Motte à Tignes la semaine dernière, certains joueurs de l'équipe de France, on pense notamment à Nicolas Anelka, aperçu sur des photos musique dans les oreilles au côté de ses coéquipiers sur le télésiège, n'ont pu se passer de leurs écouteurs et de leur portable... Pour la cohésion d'une équipe, on a déjà vu mieux. Le sélectionneur tricolore avait-il oublié de faire passer la consigne ou le technicien français n'a-t-il plus son mot à dire dans ce domaine ? Et dire que Patrice Evra affirmait que le mot d'ordre de ce stage à Tignes était d'aller vers les autres… Lors des prochaines causeries d'avant-match, Raymond Domenech fera-t-il passer ses consignes aux Bleus par textos ?

Les intestins frêles de Lassana Diarra

Victime de sévères douleurs aux intestins depuis la montée du glacier de la Grande Motte à Tignes la semaine dernière, le milieu de terrain défensif de l'équipe de France Lassana Diarra souffre d'un syndrome asthénique dû à une anémie falciforme, une affection du sang héréditaire et chronique, a fait savoir son club, le Real Madrid. Physiquement touché par cette lourde fatigue, le Madrilène n'a pu s'entraîner avec le reste de ses coéquipiers. Le staff médical des Bleus s'était contenté d'évoquer pour sa part des problèmes intestinaux. Le milieu de terrain est depuis l'annonce de son forfait rentré chez lui pour se reposer et n'aura d'autre choix que de suivre le Mondial depuis son poste de télévision…

Van Gaal, le maître qui se fait taper sur les doigts par l'élève

A Santiago Bernabeu samedi soir, l'élève a dépassé le maître. Adjoint de Louis Van Gaal au FC Barcelone à la fin des années 1990, José Mourinho a donné une leçon tactique au technicien néerlandais en finale de la Ligue des Champions. Après la défaite de son équipe 2-0, l'entraîneur du Bayern Munich a d'ailleurs reconnu la supériorité de son homologue de l'Inter Milan. En s'appuyant sur une défense de fer, et en faisant confiance à l'art du contre de ses attaquants, The Special One a encore une fois eu raison sur toute la ligne. Chelsea et le FC Barcelone avant le club bavarois s'étaient eux aussi cassés les dents sur cette formation intériste. L'élève a définitivement dépassé le maître samedi soir.

A part ça ? Difficile de s'imaginer ce qui traverse l'esprit de Javier Zanetti et Esteban Cambiasso à l'heure actuelle. Encore auteurs d'un gros match en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, les deux Argentins de l'Inter Milan ne disputeront pourtant pas la Coupe du monde avec leur sélection cet été. Diego Maradona a choisi de les laisser à la maison…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB