Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Champion ! L'Inter conserve son bien
Par Patrick Juillard - Actu Italie, Mise en ligne: le 16/05/2010 à 17h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la cinquième saison de rang, l'Inter Milan remporte le titre de champion d'Italie. La 38e et dernière journée, achevée dimanche, a vu les hommes de José Mourinho garder le Scudetto en s'imposant à Sienne (0-1). Déjà vainqueurs de la Coupe d'Italie, les Nerazzurri réussissent un joli doublé, en attendant d'essayer de faire mieux samedi prochain en finale de la C1.

Champion ! L'Inter conserve son bien
Diego Milito a inscrit dimanche son 23e but de la saison en Serie A.

L'Inter Milan n'a pas flanché. Les hommes de José Mourinho ont gardé jusqu'au bout leur place de leader, s'adjugeant le titre de champion d'Italie dimanche à l'issue de la 38e et dernière journée de Serie A, après leur victoire sur la pelouse de Sienne (0-1). Un court mais précieux succès obtenu sur un nouveau but de l'incontournable Diego Milito (57e). Le club nerazzurro remporte son cinquième Scudetto de rang, confirmant ainsi qu'il ne boxe pas actuellement dans la même catégorie que les autres clubs de Serie A. Cette saison, aucun de ses rivaux n'a su se hisser à son niveau suffisamment longtemps pour l'inquiéter vraiment. L'AS Rome, qui fut globalement le plus valeureux des challengers, s'est également imposée en déplacement dimanche, sur le Chievo Vérone (0-2, buts de Vucinic, 39e, et De Rossi, 45e), et termine au rang de premier dauphin.

Dans la semaine, de bruits avaient couru selon lesquels le président de l'AC Sienne, Massimo Mezzaroma, grand fan de la Roma, avait promis une prime de 2 millions d'euros à ses joueurs en cas de victoire. Quelle que soit le bien-fondé de ces rumeurs, il en aurait fallu plus pour empêcher les hommes de José Mourinho de passer à côté du doublé. En attendant mieux puisqu'ils disputent samedi prochain à Madrid la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich ?

La Samp' en Ligue des Champions

Cette ultime journée a également permis de décanter définitivement la situation dans la course aux places européennes. Victorieuse de Naples (1-0), la Sampdoria s'adjuge la 4e place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions. Palerme (5e), vainqueur à Bergame de l'Atalanta (1-2), et Naples (6e) disputeront l'Europa League. Dans le bas du tableau, l'Atalanta Bergame, l'AC Sienne et Livourne, déjà condamnés avant même la dernière rencontre, évolueront en Serie B la saison prochaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB