Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bayern - Lyon, la revue de presse
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/04/2010 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais n'a pas hypothéqué ses chances de qualification en ne s'inclinant que 1-0 sur le terrain du Bayern Munich. Au lendemain de cette courte défaite, les avis des journaux sont partagés : verre à moitié plein ou à moitié vide ? Revue de presse.

Bayern - Lyon, la revue de presse
Bayern-OL était déjà âpre et tendu avant l'expulsion de Ribéry.

Au lendemain de la défaite de l'Olympique Lyonnais en demi-finale aller de la Ligue des Champions, la presse française ne sait pas vraiment sur quel pied danser, avec ce le 1-0 en faveur du Bayern Munich aux allure de verre à moitié plein… ou à moitié vide. «Condamnés à l'exploit» , titre L'Equipe. Assez circonspect, le quotidien sportif regrette le manque d'allant offensif de l'OL. Mais pourquoi parler d'exploit ? L'Equipe donne la réponse : «Lyon devra s'imposer par deux buts d'écart s'il veut accéder à la finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire.» Pas une mince affaire. «Lyon peut encore y croire» , tente de rassurer Le Parisien, qui souligne que Toulalan et Ribéry, exclus hier soir, manqueront à l'appel mardi à Gerland.

«Entre inhibition et manque de maîtrise, Lyon méritait bien de perdre la première manche hier soir à Munich (1-0). L'OL avait pourtant eu la réussite de son côté avec la stupide expulsion de Ribéry mais, à son tour, Toulalan écopa d'un carton rouge. Mardi prochain, les Lyonnais aligneront une défense centrale forcément fragile» , résume le Parisien, non distribué ce jeudi comme la plupart des titres français. La frilosité de Claude Puel est pointée du doigt par Libération, qui déplore via son édition électronique un Lyon «sur la défensive» . Enfin, sans doute à cause des délais de bouclage, France Soir fait l'impasse sur le match et consacre toute sa Une au «grand déballage» qui touche les Bleus.

«Le plus dur reste à faire»

La presse régionale affiche une tonalité similaire. «Le plus dur reste à faire» , écrit Le Progrès. Au terme d'un match qualifié de «peu emballant» , le quotidien régional fait le bilan. Verdict. «L'OL devra atteindre une autre dimension mardi prochain s'il veut jouer sa première finale de Ligue des Champions.» La timidité offensive de Claude Puel et ses hommes est évidemment montrée du doigt. «Ils se sont compliqué la tâche» , regrette le journal. La meilleure note va à Gonalons (7/10), passé du poste de milieu défensif à celui de défenseur axial en cours de match. Lisandro obtient un petit 5/10. A la décharge de l'Argentin, il était «un peu esseulé» , selon Le Progrès, qui prouve ainsi qu'il a le goût des euphémismes… Selon Le Dauphiné, «Rien n'est perdu» pour l'OL. «Ce sera dur, mais tout reste possible pour les Lyonnais mardi à Gerland» , écrit le journal rhônalpin. Rendez-vous est pris.

Côté allemand, le ton est évidemment plus triomphant. «Ribéry voit rouge, mais la finale se rapproche» , résume Bild en Une. Le quotidien populaire allemand fait toutefois la part belle à l' «affaire Ribéry» , avec en sa Une des photos de la «Lolita Hure» ( «lolita putain» , littéralement) qui «déballe tout» . L'édition électronique du quotidien présente des photos de l'international français quittant l'Allianz Arena au volant de sa voiture, avec sa femme Wahiba à ses côtés. Pour TZ, le Bayern peut encore «déplacer des montagnes.» Comme son illustre confrère, le quotidien bavarois s'empare avec gourmandise des malheurs de Franck Ribéry et propose sur son site un diaporama du carton rouge reçu par l'international tricolore. Une sanction un peu sévère aux yeux du journal, qui aurait préféré un «jaune foncé» . La presse «sérieuse» n'est pas en reste. «Le Bayern gagne aussi sans Ribéry» , constate par exemple die Zeit. Une manière de préparer la saison prochaine ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB