Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry dans de sales draps
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/04/2010 à 16h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entendu comme témoin par la police judiciaire de Paris dans le cadre d'une enquête sur du proxénétisme autour d'un établissement de nuit parisien, Franck Ribéry pourrait être mis en examen. Son avocate plaide non coupable, mais le milieu offensif du Bayern et des Bleus risque gros.

Ribéry dans de sales draps
Franck Ribéry pourrait être mis en examen

Le milieu de terrain offensif du Bayern Munich et de l'équipe de France, Franck Ribéry (27 ans, 42 sélections et 7 buts en Bleu), pourrait être mis en examen pour sollicitation de prostituée mineure. Entendu pour l'instant comme témoin dans l'affaire de proxénétisme qui secoue le football français depuis samedi, l'international français est suspendu à la décision du juge. «Il revient au juge (Yves) Dando de décider de le mettre en examen ou pas» , a prévenu le parquet de Paris. Un peu plus tôt dans la journée, son avocate Sophie Bottai a envoyé un communiqué à RMC qui minimisait l'implication du Français dans cette affaire.

Ribéry aurait reconnu les faits

«Des personnalités, dont Franck Ribéry et d'autres joueurs de renommée internationale, comptent dans leur relationnel un proche d'un animateur d'un réseau d'escort girls. C'est uniquement en raison de cette relation qu'ils ont été ou seront entendus par les services de police, à qui une enquête a été confiée. Selon Maitre Sophie Bottai, cette affaire ne le concerne pas et ne pourrait, dans le pire des cas, que relever de la seule sphère privée de son client et n'appelle ainsi aucun autre commentaire» , a-t-elle indiqué. Pourtant, la source du parquet de Paris confie que Ribéry aurait reconnu avoir eu des relations avec une prostituée mais prétend qu'il ignorait qu'elle était mineure.

Entendu par la police comme témoin le 13 avril dernier, Ribéry risquerait (même si on en est encore très loin) jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende* en cas de mise en examen. Désormais majeure, la fille en question avait 16 ans au moment des faits. Cette affaire vient polluer un peu plus l'atmosphère de l'équipe de France, mais pourrait aussi faire grand bruit outre-Rhin. «Cette histoire va déclencher des vagues. Le nom de Ribéry est mêlé à cette affaire. Ca va laisser des traces. Même avec le bénéfice du doute, il reste toujours quelque chose de telles histoires» , a prévenu l'ancien défenseur du Bayern, Valérien Ismaël. De quoi remettre en question la fin de saison et le futur club de Ribéry ? Soucieux de l'image véhiculée par ses joueurs, le Real Madrid aura-t-il toujours envie de recruter le Français cet été ? Les prochaines semaines seront agitées pour les différents protagonistes melés à cette affaire.

* Article 225-12-1 du code pénal
Le fait de solliciter, d'accepter ou d'obtenir, en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération, des relations de nature sexuelle de la part d'un mineur qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, est puni de trois ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait de solliciter, d'accepter ou d'obtenir, en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération, des relations sexuelles de la part d'une personne qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, lorsque cette personne présente une particulière vulnérabilité, apparente ou connue de son auteur, due à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB