Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Micoud et Ismaël champions d’Allemagne
Par Nicolas Jucha - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 09/05/2004 à 22h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'imposant (3-1) sur le terrain de son dauphin, le Bayern de Munich, le Werder de Brême s'est assuré de la première place en Bundesliga à deux journées de la fin de saison ! Belle revanche pour les Français Valérien Ismaël et Johan Micoud, venus sur les bords de la Weiser pour se relancer. Moins de chance pour Warmuz, qui a encaissé 6 buts contre le Hertha Berlin. Les résultats de la Bundesliga par Maxifoot !

La 32ème journée

Brême, de manière incontestable (Bayern Munich 1-3 Werder de Brême)

Il suffisait d'un résultat nul à Brême pour s'adjuger le titre de champion d'Allemagne. Cependant, sur le terrain de son dernier rival, le Bayern, c'est l'enfer qui était promis aux hommes de Thomas Schaaf. En effet, ceux-ci semblaient marquer le pas en cette fin de saison tandis que leurs homologues Bavarois revenaient en force. En dépit de ces derniers résultats, c'est bien le Werder qui a dominé cette «finale» de la Bundesliga, et ce de manière incontestable. Par l'intermédiaire du Croate Klasnic, du Français Micoud (d'un superbe lob), et du Brésilien Ailton, le club de la Weiser menait 3-0 avant la pause, autant dire que le titre était acquis à la mi-temps. Le Néerlandais Makaay sauvait l'honneur du Bayern mais pas sa saison : aucun titre de gagné pour le grand club bavarois, une saison à oublier ! Pour le Werder, qui remportait ainsi son 4ème titre de champion, la saison pourrait se révéler l'une des plus belles de son histoire si la finale de Coupe contre Aix-la-Chapelle s'avérait favorable à Brême...

La course à l'Europe

Leverkusen rêve toujours de Champions League ! En s'imposant logiquement 2-0 contre Cologne, les hommes de Claus Augenthaler se sont offert le droit de croire encore à une qualification en C1 au dépend du troisième actuel, Stuttgart. Celui-ci s'est incliné à Hambourg (2-1), ce qui fait fondre son avance à deux petits points qu'il faudra chèrement défendre lors des deux prochaines journées. Bochum, en écrasant Fribourg (3-0), s'est assuré une place en Coupe UEFA la saison prochaine. Dortmund, malgré son naufrage à Berlin (6-2, avec Warmuz dans les buts), est quasiment assuré d'y participer également puisque le club compte encore 5 points d'avance sur Schalke, défait à Monchengladbach (2-0). Les jeux sont quasiment faits, les autres équipes bien placées (Hambourg, Rostock, Wolfsburg) devront se partager les miettes de l'Intertoto.

La course au maintien

C'est quasiment fini pour Francfort ! En s'inclinant lourdement à Hanövre (3-0), un concurrent direct, l'Eintracht s'est probablement condamné à jouer la saison prochaine en Division 2, le club comptant 6 points de retard sur le premier non-relégable (Kaiserslautern), à deux journées de la fin. Cette dernière équipe a quasiment sauvé sa place parmi l'élite en battant Wolfsburg à l'arrachée (3-2) : grâce à ce succès, «les Diables Rouges» comptent 4 points d'avance sur le premier relégable, Munich 1860, qui a chuté à Rostock (3-0). Le Hertha Berlin, Monchengladbach et Hanövre, tous les trois larges vainqueurs ce week-end, se sont presque assurés du maintien…

Le Werder champion d'Allemagne, voilà l'une des plus grosses sensations de la saison en Europe ! En prenant de vitesse tous les favoris (Bayern Munich, Stuttgart, Leverkusen et Dortmund), le club de la Weiser s'est offert le droit de jouer la saison prochaine en LDC. Nul doute que Micoud, Ismaël ou encore Klasnic auront à coeur d'y briller, eux qui n'ont pas toujours eu la chance d'être titulaires et adulés dans leurs anciens clubs.

Résultats :

Kaiserslautern 3-2 Wolfsburg
Lokvenc (57', 72'), Bjelica (75'); Klimowic (65'), Petrov (66')

Hanövre 3-0 Francfort
Brdaric (42', 75'), Idrissou (89')

Hambourg 2-1 Stuttgart
Beinlich 38'), Hoogma (47'); Cacau (86')

Bayern Munich 1-3 Werder de Brême
Makaay (56'); Klasnic (19'), Micoud (26'), Ailton (35')

Leverkusen 2-0 Cologne
Fritz (20'), Franca (73')

Hertha Berlin 6-2 Borussia Dortmund
Kehl (csc 7'), Marcelinho (20'), Bobic (37'), Wichniarek (57'), Neuendorf (86'), Nando (90'); Ewerthon (52', 80')

Monchengladbach 2-0 Schalke 04
Hausweiler (1'), Sverkos (pen 29')

Bochum 3-0 Fribourg
Madsen (1'), Hashemian (53'), Cairo (csc 69')

Hansa Rostock 3-0 Munich 1860
Max (15'), Rydlewicz (pen 48'), Tjikuzu (82')

Classement :

1) Werder Brême 74 points
2) Bayern Munich 65
3) Stuttgart 61
4) Leverkusen 59
5) Bochum 53
6) Borussia Dortmund 51
7) Schalke 46
8) Hambourg 45
9) Hansa Rostock 41
10) Wolfsburg 40
11) Fribourg 37
12) Monchengladbach 36
13) Hanövre 36
14) Hertha Berlin 35
15) Kaiserslautern 35
16) Munich 1860 31
17) Francfort 29
18) FC Cologne 20

Buteurs :

1) Ailton (Werder Brême) 27
2) Makaay (Bayern Munich) 23
3) Max (Hansa Rostock) 20
4) Ewerthon (Borussia Dortmund) 15
Hashemian (Bochum) 15
Klimowic (Wolfsburg) 15



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB