Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real - Lyon, les pronos de la rédac !
Par L'Equipe Maxifoot - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2010 à 07h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aujourd'hui, la rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics pour le match retour des 8es de finale de Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et le Real Madrid à Bernabeu. Que des défaites ! Mais pour certains, l'OL sera qualifié !

Real - Lyon, les pronos de la rédac !
Face à face gagné de Lloris devant Ronaldo au match aller

Vainqueur 1-0 à l'aller à Gerland, l'Olympique Lyonnais se trouve aujourd'hui en ballotage favorable en vue de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais côté madrilène, à moins de 24 heures de recevoir le club rhodanien à Bernabeu pour le 8e de finale retour, on fait fi des statistiques. Le Real est sûr de son fait : la qualification ne peut pas lui échapper. Mais qu'en pense la rédaction de Maxifoot ?

Qualification de l'OL (3/8)

Real Madrid 2-1 Lyon (par Nicolas Lagavardan)

«J'hésite beaucoup sur le score du match, mais je crois que l'heure est venue pour Lyon. Le club de Jean-Michel Aulas n'a jamais éliminé une grosse écurie en matchs aller-retour. C'est pour cette année ! Le résultat du match aller est parfait ; à Bernabeu, l'OL aura le confort de ne pas avoir à faire le jeu, ce qui l'arrange. Evidemment il faudra éviter de prendre un but dans la première demi-heure car sinon cela deviendra très compliqué. Recruté à prix d'or, Lisandro a l'obligation de sortir son meilleur match de la saison et de marquer un but ; quant à Lloris je le vois bien faire des miracles. Bonne chance aux Lyonnais en tout cas !»

Real Madrid 2-1 Lyon (par Pierre Lopes)

«Dans l'obligation de s'imposer, le Real Madrid devra montrer un visage offensif pour décrocher la qualification. Au vu du potentiel de l'effectif dirigé par Manuel Pellegrini, on peut s'attendre à une forte domination et à de nombreuses occasions de but de la part des vices champions d'Espagne. Lloris devra sortir le grand jeu pour contrecarrer les attaques adverses et limiter les dégâts. Mais les Lyonnais devraient aussi avoir leur chance. A eux de profiter des opportunités dont ils bénéficieront en contre, d'autant plus que l'adversaire espagnol n'est pas connu pour sa rigueur défensive. On peut donc s'attendre à une partie débridée. Gageons que les coéquipiers de Cris sauront tirer leur épingle du jeu.»

Real Madrid 3-2 Lyon (par Romain Boselli)

«Encore une fois, je vais tenter un pari osé pour cette rencontre franco-espagnole. Le Real risque de mettre une énorme pression en début de match pour tenter de déstabiliser son adversaire. Les Merengue vont certainement prendre le jeu à leur compte et cela devrait être le cas une bonne partie de la rencontre. Mais Lyon a une vraie carte à jouer en contre et devra faire preuve d'une grande maturité et d'une certaine efficacité devant le but. Il n'y aura pas 36 occasions et il faudra donc les convertir. Je mise donc sur une défaite lyonnaise mais avec la qualification à la clé. Encore une fois, le pire ennemi du Real reste son arrogance envers le club français. Cela pourrait lui jouer un vilain tour !»

Elimination de l'OL (5 sur 8)

Real Madrid 2-0 Lyon (par Vincent Pakula)

«Ca va être le feu ! Le quotidien sportif espagnol Marca annonce l'enfer aux joueurs lyonnais. Après s'être imposé 1-0 au match aller, l'OL a – sur le papier - plus de chance de passer au prochain tour. Est-ce que cela sera suffisant ? Optimiste il y a 3 semaines, je le suis moins aujourd'hui. Oui, c'est le Real qui ne peut pas envisager autre chose qu'une qualification, oui, c'est à l'extérieur, oui, C. Ronaldo a promis de battre Lloris sur son prochain coup-franc, oui le Real s'est imposé 6-2 face à Villarreal il y a 15 jours. Souvenez-vous quand même à la lourde défaite de l'OM à Madrid il y a six mois (3-0). A deux doigts de tenter le 1-1 rêvé avec beaucoup d'optimisme, j'ai beaucoup de mal à voir l'OL marquer, et Lloris ne pas encaisser. Je prie pour me tromper. Allez l'OL !»

Real Madrid 3-1 Lyon (par Pierre-Damien Lacourte)

«La motivation des Lyonnais aura beau être décuplée devant l'arrogance affichée par certains Madrilènes avant la rencontre, les hommes de Claude Puel devraient connaître d'énormes difficultés à Santiago Bernabeu. Si les résultats sont là depuis le début de l'année 2010, la manière, elle, n'est pas encore au rendez-vous. Certes, les Gones sont capables de sortir un match énorme à Madrid, mais la probabilité est faible. Le Real, surpris et amorphe à l'aller, ne devrait pas passer à côté une seconde fois. Même le FC Séville, battu 3-2 après avoir mené 2-0 en championnat ce week-end, n'a pas su résister aux assauts madrilènes. Le Real ne peut pas, et ne va sans doute pas, se faire sortir de la Ligue des Champions une nouvelle fois au stade des huitièmes de finale.»

Real Madrid 3-1 Lyon (par Patrick Juillard)

«L'Olympique Lyonnais dispose d'une bonne occasion de retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2006. Nanti d'un petit but d'avance, les hommes de Claude Puel devront rééditer une prestation défensive sans faille pour espérer franchir l'obstacle merengue. L'ex-Gone Benzema est suspendu, ce qui est une mauvaise nouvelle pour l'OL qui verra l'efficace Higuain, buteur en sélection la semaine passée, menacer ses bases arrière. Au milieu, la suspension de Xabi Alonso sera palliée par les plus subtils Granero ou Guti. Pas forcément une bonne chose non plus. Gonflés à bloc par la remontée réussie face au FC Séville, les Galactiques 2.0 ne peuvent laisser passer l'occasion de retrouver (eux aussi) les quarts de finale de la C1 pour la première fois depuis 2004.»

Real 3-1 Lyon (par Jérémy Vasseur)

«L'Olympique Lyonnais a réalisé une superbe performance au match aller face au Real Madrid en l'emportant logiquement 1-0, mais cet avantage d'un petit but risque d'être insuffisant pour décrocher un billet pour les quarts de la finale de la Ligue des Champions. Pour les Néo-galactiques, ne pas franchir l'obstacle rhodanien à ce stade de la compétition ressemblerait à une véritable catastrophe industrielle, d'autant plus que la finale de la C1 se jouera sur la pelouse du Santiago-Bernabeu. Certes, les Gones affichent un excellent bilan comptable depuis le début de l'année 2010 mais ils devront faire face à la furia des Merengue qui ont inscrit 14 buts lors des trois matches de Liga suivant la défaite à Gerland. Si l'issue de cette confrontation devrait au final se jouer à peu de choses, le Real semble mieux armé que l'OL qui n'est jamais parvenu dans son histoire à s'offrir le scalp d'un gros calibre du football européen lors d'une rencontre à élimination directe.»

Real Madrid 3-0 Lyon (par Vincent Bogard)

«Après l'insipide prestation du Real Madrid à Gerland (défaite 1-0) à l'aller, j'imagine très mal les Merengue se prendre les pieds dans le tapis à domicile. Premièrement, la Casa Blanca a systématiquement été éliminée en huitièmes de finale depuis la saison 2004/2005 et cette série ne peut pas durer éternellement pour un club de ce standing. Deuxièmement, il est bon de rappeler que la finale de la Ligue des Champions se déroulera au stade Santiago Bernabeu le 22 mai prochain et que ce serait aussi l'occasion pour les Madrilènes de franchir la barre symbolique des dix victoires dans cette compétition. Enfin, je reste convaincu que le trio offensif Kakà, Cristiano Ronaldo, et Gonzalo Higuain a trop d'atouts dans sa manche pour rester inefficace sur l'ensemble des deux matches contre l'Olympique Lyonnais.»

Et qu'en pensent les bookmakers ?

Notre partenaire de paris sportifs Unibet propose une cote de 10,00 pour une victoire de l'OL à Bernabeu, 5,65 pour le match nul, et 1,28 pour le Real Madrid (côtes susceptibles d'évoluer en cours de journée). Pour la qualification, cote de 2.35 pour Lyon et 1,60 pour le Real. L'OL est donc loin d'être favori, mais si votre pari sur les Gones s'avère le bon … à vous le jackpot ! Pour en savoir plus sur l'offre Unibet avec les 50 euros de bonus au premier dépôt, cliquez-ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB