Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lisandro-Puel, la grande réconciliation
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/03/2010 à 17h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entre Claude Puel et Lisandro Lopez, la flamme brûle à nouveau. Après plusieurs semaines de tensions, les deux hommes ont aplani leurs différends. Au point de voir l'attaquant argentin de l'Olympique Lyonnais, à la veille du déplacement à Madrid en Ligue des Champions, faire l'éloge de son entraîneur.

Lisandro-Puel, la grande réconciliation
Entre Puel et Lisandro, le courant passe à nouveau.

En janvier, rien n'allait plus. Le torchon brûlait sérieusement entre Lisandro Lopez et Claude Puel. Les deux hommes n'étaient plus sur la même longueur d'ondes. L'entraîneur lyonnais reprochait ainsi à son attaquant de faire moins d'efforts qu'en début de saison. De son côté, l'Argentin, il est vrai moins combatif les premières semaines suivant la trêve hivernale, n'en pouvait plus d'évoluer sur le flanc gauche de l'attaque. Après son match délicat face au Paris Saint-Germain fin janvier, l'ancien buteur du FC Porto avait d'ailleurs quitté la pelouse en lâchant ce mot : «Injouable...» Après une période de vives tensions, les deux hommes ont visiblement aplani leurs différends.

«Notre relation est la meilleure possible»

Puel a fait le premier pas en repositionnant le plus souvent Lisandro dans l'axe. Comme par hasard, l'Argentin a retrouvé la hargne et le chemin des filets (3 buts lors des 7 dernières journées de championnat). Avant le déplacement à Madrid ce mercredi lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, la flamme brûle à nouveau entre les deux hommes. «L'entraîneur, depuis le début de la saison, est très bien avec moi, il me parle, il veut le meilleur pour moi et pour l'équipe. Notre relation est la meilleure possible, et on n'a pas de difficultés à s'entendre, au contraire» , explique l'international albiceleste dans les colonnes du Progrès ce mardi.

«Quand il discute avec moi, il le fait en espagnol, mais quand il parle en français dans le vestiaire, je comprends sans trop de problèmes, poursuite l'attaquant lyonnais. C'est quelqu'un qui est très attentif au physique, il nous préserve et fait des choix pour faire attention à chacun, mais je n'ai jamais eu le moindre doute, c'est pour le bien de tous.» Puel attend maintenant de son joueur qu'il donne sa pleine mesure à Bernabeu ce mercredi face au Real. Si l'Argentin allie combativité et efficacité, l'entraîneur du club rhodanien sera un homme comblé. Et les tensions de janvier ne seront plus qu'un mauvais souvenir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB