Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema ne mangera pas du Lyon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/03/2010 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon sera peut-être éliminé par le Real Madrid, mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, mais ce ne sera pas de la faute de Karim Benzema. L'ancien Gone n'aura pas fait grand mal à son ancienne équipe lors de ses retrouvailles. Cela n'empêche pas Zinedine Zidane d'être optimisme.

Benzema ne mangera pas du Lyon
Karim Benzema a joué 25 minutes à l'aller, il sera absent au retour

On avait quitté Zinedine Zidane chafouin après la défaite de son équipe à Gerland (1-0) au match aller ; le conseiller spécial du président du Real Madrid a retrouvé son optimisme à l'approche du retour, décisif pour une place en quarts de finale de la Ligue des Champions. Discours sincère ou de circonstance ? Alors que les Merengue sont passés au travers à Lyon, l'ancien meneur de jeu des Bleus et du Real se souvient de la qualification de la Maison Blanche pour les quarts de finale de la C1 en 2003/04, après avoir éliminé le Bayern Munich qui avait pourtant remporté la première manche.

Benzema indisponible deux semaines

«Si nous jouons comme nous l'avions fait au retour face au Bayern, le Real Madrid peut réaliser d'excellentes choses sur le terrain. Je suis convaincu que nous allons rattraper notre retard» , a clamé Zizou sur le site officiel du club madrilène. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais la victoire conquise à l'arrachée samedi soir contre Séville (3-2) après avoir été mené de deux buts est de bon augure pour les Madrilènes. Sans oublier fin février le (6-2) infligé à Villarreal et la victoire (1-5) contre le CD Tenerife. Les supporters et journalistes espagnols ont repris confiance et prévoient déjà une victoire large de leurs chouchous (comme à l'aller…).

Une chose est sûre, Lyon ne sera pas éliminé par son ancien leader, Karim Benzema (22 ans, 19 matchs et 7 buts en Liga cette saison). Déjà sur le banc à l'aller, l'attaquant du Real est cette fois-ci forfait pour l'évènement. L'ancien Gone souffre de nouveau d'une pubalgie qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant deux semaines, annoncent les quotidiens As et Marca. Manuel Pellegrini pourra compter sur ses stars, Cristiano Ronbaldo, Ricardo Kaka, Gonzalo Higuain et compagnie, mais pas sur un groupe au complet car outre Benzema, le défenseur brésilien Marcelo et le milieu défensif espagnol Xabi Alonso seront eux aussi absents, pour cause de suspension. Mais la Maison Blanche ne manque pas d'atouts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB