Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ciani et Cheyrou, à chacun son ambition
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/03/2010 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Michaël Ciani et Benoît Cheyrou, les deux petits nouveaux de Raymond Domenech, devrait étrenner leur première cape face à l'Espagne au Stade de France (21h). Le défenseur bordelais devrait être titulaire, alors que le milieu marseillais sera vraisemblablement sur le banc. Avec chacun son ambition en vue du Mondial.

Ciani et Cheyrou, à chacun son ambition
Ciani devrait être titulaire pour sa première en Bleu.

Ils sont les deux petits nouveaux sur la liste des joueurs retenus par Raymond Domenech pour affronter l'Espagne, ce mercredi au Stade de France (21h). Point de sélection gadget, à la Chimbonda, destinée à faire parler afin d'éviter les vrais sujets de débat. Non, Michaël Ciani et Benoît Cheyrou n'ont pas été appelés en Bleu pour faire de la figuration derrière les «vrais» titulaires. C'est à coup sûr le cas du premier. La preuve ? Le Bordelais devrait être titulaire dans l'axe de la défense, aux côtés d'un Julien Escudé qui connaît les joueurs espagnols comme sa poche. En l'absence de cadres incontestables de l'arrière garde tricolore, l'ancien Lorientais va avoir une chance de marquer des points aux yeux du sélectionneur, et confirmer au niveau international les prestations sans failles réussies en Ligue des Champions.

Interrogé sur ses ambitions, Michaël Ciani (25 ans, 19 matches de L1 cette saison) répond avec une franchise qui tranche avec la fausse modestie feinte de nombre de ses collègues. «Il y a toujours une place à prendre, c'est le principe même de la concurrence. En équipe de France comme en club, déclarait le Girondin sur l'antenne de M6, dimanche. Après, il ne tient qu'à moi de faire mes preuves sur le terrain. Il me reste encore deux mois pour convaincre, en championnat ou sur les autres compétitions. Ensuite, ce sera au sélectionneur de faire ses choix. Mais je pense que j'ai des choses à montrer.» Face à l'armada offensive espagnole, le grand Michaël ne devrait effectivement pas chômer.

La surprise de Cheyrou

De son côté, Benoît Cheyrou (28 ans, 23 matches de L1 cette saison, 5 buts) démarrera probablement la rencontre sur le banc de touche, voire en tribune, Raymond Domenech ayant prévu de profiter de ce test pour aligner son milieu type (Toulalan-Lassana Diarra derrière le trident Ribéry-Gourcuff-Henry). L'Afrique du Sud, le Marseillais y pense, bien sûr, mais veut éviter de se torturer l'esprit avec cela. «C'est encourageant et je ne peux pas dire que je ne pense pas au Mondial. Mais ce n'est pas l'objectif de ma saison. Il faut d'abord être performant dans mon club avec lequel j'ai encore beaucoup d'échéances» , avoue le cadet des Cheyrou.

On comprend ce détachement : l'intéressé a confié ne même pas avoir reçu de pré-convocation. «Quelques jours avant l'annonce de la liste, j'étais avec Hatem (Ben Arfa) dans le vestiaire de la Commanderie, a-t-il raconté. La personne qui donne les pré-convocations s'est présentée. Elle en a donnée une à Hatem, pas à moi. C'est pourquoi il était encore plus surprenant pour moi de recevoir la sélection, je ne m'y attendais pas du tout» , a conclu Cheyrou, qui entend profiter de la chance du débutant. Si toutefois la chance se présente.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB