Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille dans le bain turc
Par Patrick Juillard - Actu Europa League, Mise en ligne: le 25/02/2010 à 12h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un but d'avance, mais plusieurs cadres (Gervinho, Balmont, Cabaye) en moins : ainsi se présente Lille avant son seizième de finale retour d'Europa League, ce jeudi (21h05) dans le «cratère» de Fenerbahçe, le terrible stade Sükrü Saracoglu. Le point avant cette rencontre décisive.

Lille dans le bain turc
En l'absence de Gervinho, Lille comptera notamment sur Hazard.

C'est nanti d'un but d'avance (2-1 à l'aller) mais avec le désavantage d'en avoir encaissé un sur sa pelouse que le Lille OSC va défier ce jeudi soir (coup d'envoi : 21h05) le Fenerbahçe SK, dans son antre du stade Sükrü Saracoglu. La tâche peut donc sembler délicate, d'autant que les Nordistes se présenteront en terre stambouliote sans plusieurs de leurs joueurs clés. L'attaquant ivoirien Gervinho, auteur de 11 buts en Championnat et 5 en C3 cette saison, est indisponible pour une durée de quatre à six semaines, victime d'une entorse du ligament interne du genou gauche. Les milieux axiaux Yoann Cabaye et Florent Balmont sont quant à eux suspendus pour accumulation d'avertissements.

Dans sa conférence d'avant-match, l'entraîneur nordiste Rudi Garcia reconnaît cette faiblesse, mais ne renonce en rien à ses ambitions offensives. «Nous sommes juste question effectif, a reconnu le technicien avant de dévoiler une partie de ses intentions. Malgré tout, je dispose de plusieurs options. Il s'agira de bien démarrer la partie. Car nous venons pour marquer au moins un but et ainsi forcer le destin pour aller au tour suivant. Nous avons pu observer lundi leur rencontre à domicile et on va peut-être s'appuyer sur certaines situations de jeu qui ont mis les hommes de Christoph Daum en difficulté.»

Une ambiance explosive

Jeudi, les Turcs pourront compter sur le soutien sans faille d'un stade de 55.000 places et de supporters parmi les plus fervents qui soient. Une donnée non négligeable aux yeux du gardien Mickaël Landreau. «L'ambiance s'annonce chaude, a déclaré l'ancien Parisien en conférence de presse. Nous disputons l'Europa League pour vivre de tels moments. Cela étant, ce n'est pas le public qui va marquer. Mais d'être poussés, cela va les aider.»

Pour l'expérimenté portier, son équipe devra éviter de se disperser. «A nous d'être bien concentrés dès le début de la partie, et d'essayer d'avancer, à l'image de ce que nous faisons depuis le début de la saison» , a prévenu Landreau. L'examen des récentes statistiques apportera en revanche du baume au coeur des Lillois. Fenerbahçe n'est pas au mieux à domicile depuis le début 2010. En trois rencontres de Championnat de Turquie, le Fener n'en a remporté qu'une, face à Denizlispor (3-1, le 22 janvier), avant de concéder le nul (1-1 face à Diyarbakirspor, le 7 février) et de s'incliner (2-3 devant Bursaspor, lundi dernier). Souhaitons pour les Lillois que le réveil ne soit pas pour ce soir.

Les équipes probables :

Fenerbahçe : Demirel - Gökhan Gönül, Lugano (ou Baris), Bilica, André Santos - Cristian, B. Emre - Özer, Alex, Vederson - Güiza.
Lille : Landreau - Béria, Rami, Chedjou, Emerson - Dumont, Mavuba, Obraniak - Hazard, Frau, Aubameyang.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB