Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester en pince encore pour Villa
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/02/2010 à 17h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

David Villa prendra-t-il la direction de Manchester United l'été prochain ? Déjà évoquée l'an passé, cette hypothèse reprend du crédit, les Red Devils étant décidés à se payer un attaquant de classe mondiale pour pallier les carences de Dimitar Berbatov. Interrogé sur un tel transfert, le buteur espagnol ne ferme pas la porte.

Manchester en pince encore pour Villa
Le "serial-buteur" du FC Valence plaît à Sir Alex.

Déjà annoncé à Manchester United l'été dernier, David Villa (28 ans, 22 matches de Liga cette saison, 17 buts) était finalement resté au FC Valence. A l'époque, le prix exigé par le club espagnol pour libérer son prolifique attaquant (50 millions d'euros) avait refroidi les ardeurs mancuniennes. Si l'on en croit le Daily Mirror, l'attaquant du FC Valence pourrait voir les Red Devils revenir à la charge l'été prochain. Le quotidien anglais nous apprend que le club champion d'Angleterre a récemment fait superviser le serial-buteur mardi contre Getafe, match durant lequel il a réussi un doublé. Lassé par les performances décevantes du Bulgare Dimitar Berbatov et la Rooney-dépendance qu'elles induisent, Sir Alex Ferguson serait déterminé à mettre le paquet pour s'attacher les services du goleador.

Le Real et le Barça ont renoncé

Dans ce dossier, le temps joue en faveur de Manchester United. Un nouvel échec de Valence, actuel 3e de Liga, à se qualifier pour la Ligue des Champions pourrait pousser le club espagnol à se montrer moins gourmand cet été. D'autant plus que le FC Barcelone et le Real Madrid, qui se disputaient encore le joueur l'été dernier, ont depuis investi aux postes offensifs et ne sont plus intéressés. Enfin, une nouvelle année sans titre accentuerait certainement chez un compétiteur de la trempe de David Villa l'envie de changer d'air.

Interrogé sur le sujet par le Times de Londres, l'intéressé ne semble pas du tout fermé à une telle éventualité, reconnaissant beaucoup apprécier le Championnat anglais et en suivre de près les résultats. «En Premier League, il y a beaucoup d'équipes importantes qui pratiquent un très bon football. Il y a encore quelques années, les joueurs espagnols étaient un peu réticents à l'idée d'évoluer à l'étranger, mais tout cela a changé. Il y a maintenant de très grands joueurs qui jouent dans d'autres Championnats que la Liga» , a confié Villa, confirmant également les approches tentées l'an passé par Manchester United. Mais les Red Devils devront se méfier dans ce dossier de Chelsea et de Manchester City, qui gardent également un oeil sur l'Espagnol, sous contrat avec le FC Valence jusqu'en 2014.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB