Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Olympiakos-Bordeaux, la revue de presse
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/02/2010 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de l'Olympiakos (0-1), mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, les médias saluent la maîtrise des hommes de Laurent Blanc. Avec plus ou moins de superlatifs côté français et beaucoup de regrets côté grec. Revue de presse.

Olympiakos-Bordeaux, la revue de presse
Avec un Gourcuff décisif, Bordeaux a assuré mardi en terre grecque.

En s'imposant mardi sur la pelouse d'Olympiakos (0-1), les Girondins de Bordeaux ont fait une bonne partie du chemin qui conduit aux quarts de finale de la Ligue des Champions. La presse française salue une prestation dans la lignée des productions européennes réussies cette saison par les hommes de Laurent. «Et ça vaut de l'or» , titre ainsi L'Equipe, qui félicite les champions de France pour leur rigueur et leur efficacité. Le quotidien sportif n'est pas le seul à filer la métaphore olympique. Sud-Ouest, le grand titre de la région Aquitaine, a vu mardi au stade Karaiskaki «Des Girondins olympiens» .

Le quotidien régional ne se prive pas de savourer ce retour en grâce. «On les avait un peu perdus cet hiver dans le dédale des compétitions et des roulements de joueurs. On a retrouvé les Girondins hier soir, dans le port d'Athènes» , explique le journal, qui souligne que, pour la première fois depuis quatre matches, Bordeaux n'a pas encaissé de but mardi soir.

Ciani rebaptisé «casque d'or»

Côté joueurs, Sud-Ouest salue un Cédric Carrasso «exceptionnel» , et un Michaël Ciani rebaptisé «casque d'or» et auteur de son troisième but en six rencontres de C1 cette saison. «Faut-il croire que Michael Ciani finira meilleur buteur des Girondins en Ligue des Champions ? Ce n'est pas impossible tant l'ancien joueur de Lorient semble inspiré par cette compétition» , risque même Sud-Ouest.

Du côté grec, le refrain n'est évidemment pas le même. Les quotidiens et les sites spécialisés étalent les réactions déçues des joueurs du Pirée, avec en bonne place le leitmotiv de l'entraîneur serbe, Bandovic, qui veut croire que les jeux ne sont pas faits. Pas aussi optimiste, le site sport-fm juge que l'Olympiakos a «gravement compromis ses chances» et que l'avantage acquis par les hommes de Laurent Blanc sera «presque impossible à renverser» dans trois semaines. Parmi les autres titres étrangers à se pencher sur cette rencontre, on citera La Gazzetta dello Sport. «L'orgueil grec n'a pas suffi» , constate le quotidien sportif italien, qui estime que «les efforts de Maresca [milieu italien de l'Olympiakos, ndlr] auraient mérité meilleur sort» . Pour l'Espagnol Marca, «la stratégie française a fonctionné» et place les Girondins en position idéale avant le match retour.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB