Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Domi, l’espion français de l’Olympiakos
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/02/2010 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant de recevoir les Girondins de Bordeaux ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, la confiance règne dans les rangs de l'Olympiakos Le Pirée. Mais le défenseur français du club grec, Didier Domi, n'a de cesse de mettre en garde ses coéquipiers. Des avertissements dont se seraient bien passés les Bordelais.

Domi, l’espion français de l’Olympiakos
Didier Domi, défenseur français de l'Olympiakos Le Pirée

En terminant meilleure équipe de la phase de poules avec 16 points pris sur 18 possibles, Bordeaux fait figure de favori avant de se déplacer sur le terrain de l'Olympiakos ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Pour les Girondins, le tirage au sort leur a plutôt été favorable. Jean-Louis Triaud en a bien conscience. «L'Olympiakos est un adversaire respectable. Même si on connaît peu cette équipe, on sait qu'elle est difficile à jouer, surtout dans son stade. Dans l'ensemble au tirage, tout le monde était content car nous avions évité les grosses équipes. J'ai la prétention de croire que nous sommes favoris. Si ce n'est pas le cas à Athènes, sur l'ensemble des deux matchs, cela me paraît à notre portée» , a indiqué le président du club aquitain sur les ondes de RMC.

«Je me tue à leur dire de faire attention»

Mais dans le camp grec aussi, on trouve le tirage au sort favorable. Plutôt une chance pour les Girondins. Un excès de confiance chez l'adversaire est toujours bon en prendre. Sauf qu'à l'Olympiakos évolue un certain Didier Domi, qui, lui, connaît bien les Marine et Blanc. Depuis quelques jours maintenant, le défenseur français n'a de cesse de mettre en garde ses coéquipiers sur la qualité de jeu bordelaise et les forces de cette équipe girondine. Des avertissements dont les Bordelais se seraient bien passés. «Bien sûr qu'on est capable d'éliminer Bordeaux. Cela fait 3-4 ans qu'on a pris un tournant et on se qualifie maintenant pour les huitièmes de finale, ce n'était pas le cas avant» , a affirmé l'ancien Parisien sur RMC.

«Ce groupe est là depuis 3-4 ans et il peut très bien éliminer Bordeaux. Mais c'est plus dangereux de jouer Bordeaux que Chelsea parce que nous ne connaissons pas forcément Bordeaux. Moi je les connais. Je dis à mes coéquipiers de faire attention car c'est une équipe qui joue très bien en mouvement. C'est ce que je me tue à leur dire» , a fait savoir celui qui porte les couleurs du club du Pirée depuis 2006. Pour la venue des Girondins, Domi devrait être remplaçant au coup d'envoi de la rencontre. Mais cela n'empêchera pas l'ancien Parisien d'inciter une dernière fois ses coéquipiers, dans le vestiaire avant de gagner la pelouse, à faire preuve de la plus grande prudence avant de défier les Bordelais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB