Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La défaite à Lyon a semé le doute à Madrid
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/02/2010 à 18h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si le Real Madrid était éliminé prématurément de la Ligue des Champions ? La victoire de Lyon au match aller a jeté un froid dans la capitale espagnole, où les supporters madrilènes ne sont plus qu'une courte majorité à croire encore aux chances de leur équipe.

La défaite à Lyon a semé le doute à Madrid
Ronaldo est prié de hausser son niveau au match retour

L'Olympique Lyonnais n'aurait pas pu mieux s'y prendre pour fissurer les certitudes de la Maison Blanche et de ses supporters. Avant l'acte un à Gerland (1-0), tous les supporters du Real Madrid se voyaient déjà en quarts de finale. Mais depuis cette défaite inattendue, les socios ont revu leur jugement. Selon un sondage réalisé par Marca, seuls 53% pensent encore que les hommes de Manuel Pellegrini s'imposeront au match retour et se qualifieront pour le prochain tour. Une très courte majorité qui symbolise l'inquiétude de tout un club.

Entraînement retardé ce jeudi

Etre une nouvelle fois éliminé dès les huitièmes de finale serait vécu comme un véritable camouflet pour les Merengue, à commencer par son président Florentino Perez. Revenu avec un chéquier sans fond sous le bras pour reconstituer une équipe de Galactiques capables d'aller au bout en Ligue des Champions, l'homme d'affaires espagnol ne pensait pas être au pied du mur si vite dans la compétition. Le Real a peut-être présumé de ses forces et sans doute pris l'OL de haut. L'entraîneur a remis chacun à sa place ce jeudi, retardant la séance d'entraînement pour prendre le temps d'analyser les erreurs commises.

De son côté, le milieu de terrain du FC Barcelone, Sergio Busquets (21 ans, 19 matchs en Liga cette saison), ne s'est pas privé d'enfoncer le couteau dans la plaie. «La Ligue des Champions est la compétition la plus difficile du monde et nous espérons que ce qui est arrivé à Madrid nous permettra d'apprendre qu'il n'y a pas de petites équipes. Pour le moment, ils ne sont pas éliminés, bien que ce ne soit pas un sujet qui me préoccupe. Peu m'importe qu'ils chutent. Lyon a une chance de passer parce qu'il défend bien et qu'il joue bien en contre» , a analysé l'international espagnol en conférence de presse. La tension sera extrême sur les épaules madrilènes le 10 mars à Santiago Bernabeu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB