Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Copenhague promet la misère à l’OM
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 18/02/2010 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marseille se déplace à Copenhague ce jeudi, en 16e de finale aller de la Ligue Europa. L'entraîneur du club danois a bien analysé le jeu de l'OM et promet de profiter de ses faiblesses pour punir les hommes de Didier Deschamps. De son côté, Lille défie Fenerbahçe. Les compos probables…

Copenhague promet la misère à l’OM
Valbuena et Ben Arfa devraient une nouvelle fois être associés

Le Parken Stadium n'est pas Santiago Bernabeu, mais l'ambiance y sera chaude quand même ce jeudi (à 21h05), à l'heure du coup d'envoi entre le FC Copenhague et l'Olympique de Marseille, en seizième de finale aller de la Ligue Europa. Reversés de la Ligue des Champions, les hommes de Didier Deschamps démarrent une nouvelle compétition logiquement réputée moins difficile mais aussi moins motivante. Avec le Shakhtar, la Juve, la Roma, Fenerbahçe, Liverpool, le Pana, Villarreal… le tableau final est pourtant très relevé. L'OM aurait pus tomber plus mal lors du tirage ; Copenhague est largement à sa portée. Comme Lyon était à la portée du Real, rétorqueront certains...

S. Solbakken - «les punir pendant les temps faibles»

Les coéquipiers de Mamadou Niang devront donc éviter l'écueil, d'autant que les Danois n'ont pas l'intention de tendre le bâton pour se faire battre. «L'OM est une formation très forte, avec des défenseurs qui ressemblent à des bulldozers capables de traverser un mur. Cette équipe a de très bonnes périodes, mais aussi des mauvaises. Il nous faudra les punir pendant ses temps faibles» , a prévenu le coach des champions du Danemark, Stale Solbakken, en conférence de presse. Alors que Brandao est forfait pour l'occasion, l'expérience acquise contre le Real et Milan sera un atout de taille contre des Danois qui ont terminé deuxièmes de leur poule de C3 derrière le PSV Eindhoven et devant le Sparta Prague et Cluj.

De son côté, Lille serait bien inspirer de creuser l'écart dès ce soir (coup d'envoi à 19h) face à Fenerbahçe, avant de partir vivre l'enfer en Turquie. Hormis Tulio de Melo reparti à l'infirmerie pour la énième fois, Rudi Garcia devrait aligner son équipe type si performante en championnat. Après un tour de poules bien maîtrisé, les Dogues entrent dans le vif du sujet contre le Fener, large vainqueur de son groupe (5v, 1d) devant Twente. Très à l'aise à l'extérieur, les Turcs (même privés d'Ugur Boral blessé, de Kazim Kazim prêté au TFC et de Roberto Carlos désormais aux Corinthians) ont des arguments à faire valoir.

Les équipes probables :

Copenhague : Wiland - Pospech, Joergensen, Antonsson, Wendt - Hutchinson, Noerregaard, Kvist, Vingaard - NDoye, Groenkjaer

Marseille : Mandanda - Bonnart, Diawara, Mbia, Taiwo - Lucho (ou Abriel), Cissé, Cheyrou - Valbuena, Niang, Ben Arfa

Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Beria - Mavuba, Balmont, Cabaye - Gervinho, Hazard, Frau

Fenerbahçe : Demirel - Gönül, Lugano, (ou Baris), Bilica, Santos - Topuz, Belözoglu (ou Sahin), Baroni, Hurmaci - de Souza, Güiza



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB