Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lisandro doit rallumer la flamme
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2010 à 14h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison tonitruant, Lisandro Lopez est rentré dans le rang. Entre des adducteurs fragiles et des tensions grandissantes avec Claude Puel, l'Argentin n'est plus le joueur qui tire l'OL vers le haut. Mais face au Real Madrid ce mardi soir, l'attaquant lyonnais a l'occasion rêvée de faire de nouveau parler la poudre.

Lisandro doit rallumer la flamme
L'OL aura besoin d'un Lisandro retrouvé face au Real Madrid

Il y a un Lisandro Lopez avant et un Lisandro Lopez après le mois de décembre 2009. Depuis cette date, l'Argentin n'est plus tout à fait le même joueur. Il est certes encore capable de gestes de classe, comme ce week-end, lorsqu'il délivre une passe décisive pour son compatriote Cesar Delgado face à Lens (1-0). Mais l'ancien buteur du FC Porto n'affiche plus la même réussite ni la même grinta qu'en début de saison. Les statistiques ne trompent pas. De la 1re à la 16e journée de Ligue 1, Lisandro, c'est 8 buts en 11 matchs de championnat, plus 5 réalisations en 7 rencontres de Ligue des Champions. Depuis, 1 but seulement en 8 matchs de Ligue 1 pour l'attaquant lyonnais ! L'Argentin a certes inscrit un doublé en huitième de finale de la Coupe de la Ligue face au FC Metz en janvier, mais ces chiffres sont loin de ceux du joueur qui affolait les défenses adverses et régalait tout le monde en début de saison.

Marquer des points en vue de la Coupe du monde

La baisse de régime de Lisandro n'est pas étrangère au passage à vide de l'OL en fin d'année 2009. La perte de vitesse de l'international albiceste s'explique pour deux raisons. D'une part, l'attaquant rhodanien a souvent les adducteurs qui sifflent et a dû être régulièrement ménagé par Claude Puel. D'autre part, des tensions sont apparues entre le joueur et son entraîneur, Lisandro reprochant à l'ancien technicien lillois de l'aligner trop souvent sur le flanc gauche de l'attaque, lui qui préfère l'axe, et Puel en voulant à l'attaquant de ne plus fournir les mêmes efforts que les semaines suivant son arrivée à Lyon. Face au Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions ce mardi soir, c'est l'occasion rêvée pour l'Argentin de refaire parler la poudre. Un retour de flamme est attendu.

Pour réussir un bon coup face aux Merengue, l'OL aura inévitablement besoin d'un Lisandro inspiré, en jambes et plus combatif que jamais. Puel a d'ailleurs prévu d'aligner son joueur à la pointe de l'attaque, poste auquel il désire évoluer. Et si l'ancienne vedette du FC Porto avait la bonne idée de briller ce soir, il ne pourrait que marquer des points auprès de Diego Maradona. Le sélectionneur national argentin ne fait pas de Lisandro un indiscutable de la liste des 23 à emmener en Afrique du Sud cet été. L'exposition médiatique de l'affiche du jour pourrait permettre à l'attaquant lyonnais de se montrer. A lui de faire en sorte de prouver que le joueur qui nous enchantait en début de saison n'a pas pu disparaître complètement.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB