Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon - Real, les pronos de la rédac !
Par L'Equipe Maxifoot - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2010 à 07h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aujourd'hui, la rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics pour le match aller de 8e de finale de Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et le Real Madrid à Gerland. 1 pour la victoire, 3 pour le nul, 3 pour la défaite… Les avis ne sont pas très optimistes !

Lyon - Real, les pronos de la rédac !

L'Olympique Lyonnais est entièrement focalisé sur le huitième de finale aller qui l'opposera au Real Madrid, ce mardi soir à Gerland. Les troupes de Claude Puel se sont isolées près de Vienne pour préparer le choc. Une mise au vert aux allures d'opération commando pour des Rhodaniens qui ne seront pas favoris pour un sou face à la machine madrilène. C'est d'ailleurs là leur chance. Personne n'attend les Lyonnais qui n'auront donc rien à perdre et tout à gagner. Alors qu'en pense la rédaction de Maxifoot ?

Victoire de l'OL

Lyon 3-2 Real Madrid (par Nicolas Lagavardan)

«Face au Real, nous verrons enfin ce que ce Lyon-là a dans le ventre. Je pense que les joueurs seront capables de mettre une partie de leurs problèmes entre parenthèses et tirer le meilleur d'eux-mêmes pour le bien du collectif. S'ils ne sont pas à bloc, les Lyonnais risquent de prendre une valise, ils n'ont donc pas le choix s'ils ne veulent pas être ridicules. Pour une fois, personne n'attend l'OL qui a donc infiniment moins de pression que les années précédentes et rien à perdre. Je vois un très grand Lloris et un Lisandro remis en pointe réaliser un match plein, avec la victoire au bout» .

Match nul

Lyon 0-0 Real Madrid (par Pierre Lopes)

«L'Olympique Lyonnais ne devrait pas prendre trop de risques face à un Real Madrid qui semble largement supérieur. Les hommes de Claude Puel devront faire bloc derrière et tenter de déstabiliser leurs adversaires en contre. Ils devraient donc avoir du mal à prendre le jeu à leur compte et devraient surtout subir. Un match nul et vierge permettrait à l'OL de conserver une chance de qualification avant le déplacement à Bernabeu. Un score dont le Real pourrait également se contenter dans la perspective du match retour à domicile, qui semble largement à leur portée.»

Lyon 1-1 Real Madrid (par Vincent Pakula)

«Alors, oui, malgré une bonne série en Championnat, l'Olympique Lyonnais ne nous fait pas rêver en ce moment. Par le passé, elle a prouvé à Gerland qu'elle peut se sublimer et gagner contre n'importe quel adversaire. Alors on peut y croire ! Mais depuis deux ans maintenant, elle nous a également habitués à des contre-performances et une fébrilité qui risque de faire mal, surtout face à une équipe du Real Madrid en forme olympique. Le Real, c'est 53 buts marqués en Liga (et 15 buts encaissées) face aux statistiques mitigées des Gones (39 marqués, 28 encaissés). Même si l'OL sera à priori capable du meilleur par intermittence, on ressent une équipe fragile, moyennement soudée, ce qui pourrait lui jouer des tours à ce niveau de la compétition. Certes, si Bastos, Lisandro, Cris, Toulalan remettent leur contrariété au placard … et sont au TOP, on peut espérer un miracle. Sur le papier, ils n'ont pas à rougir. Mais un match nul serait déjà - par rapport à la situation actuelle - bien payé.»

Lyon 2-2 Real Madrid (par Pierre-Damien Lacourte)

"L'Olympique Lyonnais a les moyens de faire trembler les filets d'Iker Casillas à l'occasion de ce match aller à Gerland. La défense madrilène est loin d'être une référence, même si elle est plus solide qu'on le croit, et l'Argentin Lisandro et le Brésilien Bastos auront sans doute à coeur de profiter de l'exposition médiatique de cette rencontre pour briller et marquer des points auprès de leurs sélectionneurs respectifs en vue de la Coupe du monde. A l'inverse, les Gones auront sans doute du mal à résister à la force de frappe de l'attaque du Real, d'autant que le duo Ronaldo-Kaká, en grande forme comme il l'a prouvé ce week-end à Xerez, n'est plus très loin de donner sa pleine mesure. S'il parvient enfin à jouer sans le frein à main, l'OL peut réaliser un bien meilleur résultat que la défaite qui semble les attendre."

Défaite de l'OL

Lyon 1-2 Real Madrid (par Vincent Bogard)

«L'Olympique Lyonnais va devoir limiter la casse à Gerland lors de ce match aller. Il faut espérer que l'attaquant Lisandro Lopez surfera sur ses statistiques européennes (10 matches de C1, 6 buts en 2009/2010) pour débloquer la situation et que la défense rhodanienne tiendra le choc face aux vagues Madrilènes. Les deux Ballons d'Or, Kakà et Ronaldo, s'entendent à merveille sur le terrain comme en atteste la claque infligée à Xerez en Liga (0-3, doublé du portugais... grâce à deux passes décisives du brésilien). L'arrière garde espagnole affiche aussi plus de sérénité (deux buts encaissés lors des huit dernières rencontres). Si les Gones exploitent bien leurs actions offensives, ils ont néanmoins les moyens de la faire déjouer.»

Lyon 1-2 Real Madrid (par Patrick Juillard)

"Poussifs et sans inspiration en Championnat malgré un début d'année 2010 en trompe l'oeil, les Lyonnais peuvent-ils créer l'exploit face au Real Madrid ? Certes, l'expérience récente montre que l'OL est capable, sur un match, à domicile, de hausser son niveau de jeu. Ce fut le cas la saison passée face au Barça (1-1 à Gerland). Samedi, face à Lens, les hommes de Claude Puel se sont d'ailleurs peu livrés, sans doute en partie absorbés par le combat défensif qui les attend mardi. Autre élément à prendre en compte, le désir de beaucoup de Lyonnais de briller à la face de l'Europe, histoire d'entretenir leur cote auprès des recruteurs. Cela fait quelques arguments en faveur des Gones, mais le Real est certainement trop fort pour laisser passer l'occasion de creuser l'écart dès ce 8e de finale aller. Même s'il n'atteignent pas le niveau de perfection collective du Barça, Cristiano Ronaldo et les siens ont largement les moyens, via quelques fulgurances, de faire sauter le verrou rhodanien. Sans trop forcer. Plus qu'une grosse raclée, une courte défaite lyonnaise est à prévoir."

Lyon 0-2 Real Madrid (par Jérémy Vasseur)

«Sauf grande surprise, le Real Madrid devrait prendre une sérieuse option sur la qualification en quarts de finale dès ce match aller. Sur la pelouse de Gerland, les Merengue auront la possession du ballon devant un Olympique Lyonnais qui, malgré de bons résultats en championnat depuis le début de l'année 2010, pratique un jeu souvent à la limite de l'indigence. La très lourde charnière centrale des Gones, composée par Jean-Alain Boumsong et Cris et considérée à juste titre comme le point faible de cette équipe, risque de souffrir face au talent de Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la compétition, Kaka, ou encore Gonzalo Higuain. Hugo Lloris peut s'attendre à avoir beaucoup de travail à effectuer ce mardi.»

Et qu'en pensent les bookmakers ?

Notre partenaire de paris sportifs Unibet propose une cote de 3,90 pour l'OL, 3,30 pour le match nul, et 2,00 pour le Real Madrid (côtes susceptibles d'évoluer en cours de journée). L'OL est donc loin d'être favori, mais si votre pari sur les Gones s'avère le bon … à vous le jackpot ! Pour en savoir plus sur l'offre Unibet avec les 50 euros de bonus au premier dépôt, cliquez-ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB