Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Victor Hugo n’a rien d’un misérable, Sakho tête à claques…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 15/02/2010 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Victor Hugo n'a rien d'un misérable, Filip c'est beau et les empereurs de Rome sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Sakho tête à claques, Paris n'est pas un havre de paix pour Hoarau et Rennes, les intermittents du spectacle. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Victor Hugo n’a rien d’un misérable, Sakho tête à claques…
Victor Hugo Montano, l'un des artisans de la réussite montpelliéraine

Les valeurs en hausse

Victor Hugo n'a rien d'un misérable

Au fil des semaines, on comprend mieux pourquoi les dirigeants montpelliérains ont refusé une offre de 10 millions d'euros de la part d'un club qatari pour Victor Hugo Montano cet hiver. Face à Grenoble ce week-end, l'avant-centre du surprenant promu en Ligue 1 a inscrit son 9e but de la saison en championnat. On dit souvent d'une équipe qu'elle a besoin pour être bonne d'un solide gardien et d'un attaquant efficace. Avec Geoffrey Jourdren et surtout son artificier colombien, le club héraultais ne fait pas mentir l'adage. Si Montano maintient l'allure jusqu'à la 38e journée, Montpellier ne sera sans doute pas très loin du podium en fin de saison.

Filip c'est beau

Avec Luigi Pieroni, Filip Sebo était l'autre banni de l'attaque valenciennoise. Le Belge a quitté le club nordiste cet hiver. Mais faute de proposition, le Slovaque est lui resté. Avec Johan Audel, Grégory Pujol et Mamadou Samassa blessés, Philippe Montanier n'a eu d'autre solution que de lancer l'ancien joueur des Glasgow Rangers en fin de rencontre pour aller chercher la victoire face à Nice. Et bien lui en a pris. En trompant David Ospina quelques minutes seulement après son entrée en jeu, Sebo s'est offert une belle revanche sur le sort et a prouvé qu'il ne valait peut-être pas d'être mis à la cave comme il l'a été.

Les empereurs de Rome

Malgré un début de saison catastrophique et un changement d'entraîneur, l'AS Roma pointe aujourd'hui à la deuxième place de la Serie A. Depuis quelques semaines, le club de la Louve marche sur l'eau et reste tout simplement sur une série impressionnante de 20 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues. Ce week-end encore, les coéquipiers de Francesco Totti ont étrillé Palerme 4-1. Les empereurs de Rome rêvent maintenant de marcher sur l'Italie et de faire chuter l'Inter Milan de son trône de champion.

A part ça ? Après deux défaites consécutives, Bordeaux a remis les pendules à l'heure ce week-end en s'imposant 3-1 face à Saint-Etienne. Une victoire qui laisse les Girondins à trois longueurs devant les Montpelliérains en tête du classement. Avant d'affronter l'Olympiakos en Ligue des Champions, le club aquitain a su serrer la vis au bon moment.

Les valeurs en baisse

Sakho tête à claques

Mais que s'est-il passé dans la tête de Mamadou Sakho ? On peut comprendre que le défenseur parisien n'ait pas apprécié de voir une partie de sa vie privée étalée dans la presse, mais de là à insulter et gifler un journaliste, il y a des limites à ne pas dépasser. Ce débordement vient prouver une nouvelle fois que l'international Espoirs est à côté de ses pompes actuellement. Après avoir marqué contre son camp à Guingamp, éliminant du même coup son équipe de la Coupe de la Ligue, puis en recevant un carton rouge à Lyon, provoquant la défaite du PSG, cela fait une nouvelle bévue pour Sakho. Il est grand temps que le jeune Parisien se concentre à nouveau et uniquement sur son football.

Paris n'est pas un havre de paix pour Hoarau

Après une première saison qui fut une totale réussite sur un plan personnel, Guillaume Hoarau n'a pas mis longtemps à déchanter. L'attaquant a pu constater depuis son retour de blessure que Paris n'était pas vraiment un havre de paix. Frustré de quitter la pelouse avant le coup de sifflet final lors des dernières rencontres, l'ancien Havrais a connu aussi la désagréable mésaventure de se faire cracher dessus par des supporters, ou pseudo-supporters plutôt, du club de la capitale. De là à ce que le Réunionnais demande à être transféré en fin de saison pour retrouver un club à l'atmosphère beaucoup plus sereine, il n'y a qu'un pas…

Rennes, les intermittents du spectacle

Avec le Stade Rennais, on ne sait jamais à quel saint se vouer. Par moments, on est prêt à s'enflammer. Comme lorsque les Bretons infligent un cinglant 4-2 aux Girondins de Bordeaux. Puis on finit par être complètement désespéré, notamment lorsque les Rouge et Noir se font sortir de la Coupe de France par les amateurs de Quevilly puis enchaînent par une autre défaite en championnat, du côté d'Auxerre. Résultat, les hommes de Frédéric Antonetti termineront la saison sans doute bredouilles encore alors qu'ils ne manquent vraiment pas de qualité. L'objectif est de décrocher un ticket européen en fin de saison. Mais pour cela, il faudra arrêter de jouer les intermittents du spectacle.

A part ça ? Pour Boulogne-sur-Mer et Le Mans, les temps sont durs. Même quand les premiers non-relégables, Saint-Etienne et Nice, tombent à Bordeaux et Valenciennes, les Boulonnais et les Manceaux n'en profitent pas. Difficile dans ces conditions d'échapper à un destin qui les envoie tout droit en Ligue 2.

A la semaine prochaine pour un nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB