Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La réponse de Bordeaux
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/02/2010 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux défaites consécutives, Bordeaux a remis les pendules à l'heure face à Saint-Etienne en s'imposant 3-1. S'ils ont parfois souffert, les Girondins ont tout de même prouvé qu'on les donnait un peu trop rapidement sur la pente descendante. Grâce à ce succès, les hommes de Laurent Blanc reprennent leurs distances en tête du classement.

La réponse de Bordeaux
En ouvrant le score, Chamakh a placé Bordeaux sur la voie du succès

Auteur d'un bon match hormis un passage à vide autour de l'heure de jeu, Bordeaux a renoué avec le succès face à Saint-Etienne ce dimanche soir (3-1). Emmené par un Wendel des grands soirs, le club aquitain a su retrouver l'envie et la force collective qui lui faisait défaut ces dernières semaines. Le champion en titre reprend ses trois points d'avance sur Montpellier en tête du classement.

Les buts

- A la 13e minute, sur un coup franc tiré depuis le côté droit par Wendel, Chamakh prend le meilleur sur Benalouane et trompe Janot de la tête à bout portant (1-0).

- A la 29e minute, sur un coup franc des 25 mètres légèrement excentré côté droit, Wendel frappe directement et loge le ballon au ras du poteau gauche de Janot (2-0).

- A la 45e minute, sur un coup franc des 20 mètres plein axe, Sako place une frappe terrible du gauche qui vient se loger sous la barre transversale de Carrasso, complètement battu (2-1).

- A la 79e minute, Wendel décale Gouffran sur la droite. L'ancien Caennais centre à ras de terre dans la surface. Le Brésilien est encore là pour pousser le ballon au fond (3-1).

Les autres temps forts

- A la 17e minute, sur un coup franc des 20 mètres plein axe, Sanogo parvient à transpercer le mur bordelais mais Carrasso se détend de tout son long pour bloquer le ballon en deux temps.

- A la 39e minute, servi dans le dos de la défense par Plasil, Gourcuff se présente seul face à Janot mais le meneur de jeu bordelais ne parvient pas à cadrer sa frappe.

- A la 69e minute, des 20 mètres, Matuidi tente sa chance pied gauche, mais Carrasso dévie le ballon d'une belle claquette en corner.

- A la 70e minute, sur le corner qui suit, Chamakh met inexplicablement la main dans sa surface. M. Fautrel désigne le point de penalty, mais Bergessio expédie sa tentative à côté.

La prestation des Bordelais

Soirée délicate pour Carrasso. Le gardien bordelais a eu très peu de ballons à négocier et est battu sur un coup franc superbe de Sako. Devant lui, Ciani a livré un gros duel face à Sanogo dont il est sorti vainqueur. Planus a rarement été mis en danger par Rivière. Trémoulinas a pris le meilleur sur Sako défensivement. Le latéral gauche bordelais a en revanche effectué quelques mauvais choix offensifs. A droite, Chalmé a rendu une copie propre. Surprise du milieu de terrain, Sané s'en est bien tiré. Sa grande taille lui a permis de gagner de nombreux duels aériens. Sa deuxième période fut en revanche moins bonne. Fernando s'est efforcé de jouer juste. Moins en vue après le repos. En jambes, Gourcuff a tenté beaucoup de choses mais la réussite l'a souvent fui. A gauche, Wendel a fait preuve de beaucoup d'inspiration dans le jeu et de justesse sur ses coups de pied arrêtés. De l'autre côté, Plasil a été plus discret. En pointe, Chamakh s'est montré très disponible et a de nouveau fait parler son incroyable jeu de tête. La main dans sa surface aurait pu toutefois coûter très cher aux Bordelais.

La prestation des Stéphanois

Janot est fautif sur le but de Chamakh. Alors que le coup franc de Wendel est donné dans les six mètres, le portier stéphanois reste planté sur sa ligne. Devant lui, Benalouane a souffert face à la grande taille et la couverture de balle de Chamakh. A ses côtés, Diakhaté a tenté comme il a pu de colmater les brèches. A droite, Perrin a été mis en difficulté par la présence de Wendel et les montées de Trémoulinas dans son couloir. De l'autre côté, Dabo a lui aussi souffert face aux dédoublements bordelais. Au milieu de terrain, Matuidi a beaucoup couru pour compenser les largesses défensives de son coéquipier N'Daw. A gauche, Payet a souvent essayé d'apporter le danger devant les cages bordelaises. Le Stéphanois le plus dangereux. De l'autre côté, Sako a été très peu en vue. Sauf sur son superbe coup franc. Tout comme Rivière en attaque. En pointe, Sanogo a pesé sur la défense bordelaise mais est tombé sur un roc en la personne de Ciani.

L'homme du match : Wendel (Bordeaux)

En jambes, Wendel a rendu une très bonne copie ce soir. Auteur d'une passe décisive pour Chamakh, d'un but sur coup franc et d'une autre réalisation en fin de rencontre, le Brésilien a grandement contribué au succès de sa formation. Le milieu de terrain bordelais a sans cesse cherché à effectuer le geste juste pour amener le danger devant le but stéphanois.

La note du match : 6/10

Entre deux équipes qui cherchaient à jouer, on a assisté plutôt à une bonne rencontre au stade Jacques Chaban-Delmas. Les Bordelais avaient retrouvé l'envie, la technique et la force collective qui font d'eux la meilleure équipe du championnat. Dommage que la deuxième période ne fut pas à la hauteur de la première.

En l'emportant 3-1 face à Saint-Etienne ce dimanche soir, Bordeaux a repris ses distances en tête du classement. Les Girondins comptent à nouveau trois points d'avance sur leur dauphin, Montpellier.


Ligue 1 / 24e journée
Bordeaux 3-1 Saint-Etienne (2-1)
Stade Jaques Chaban-Delmas (Bordeaux)
Arbitre : M. Fredy Fautrel
Buts : Chamakh (13e), Wendel (29e, 79e) pour Bordeaux ; Sako (45e) pour Saint-Etienne
Avertissements : Gourcuff (32e), Chamakh (70e), Fernando (85e) pour Bordeaux ; Diakhaté (19e), Dabo (26e), Perrin (83e) pour Saint-Etienne

Bordeaux : Carrasso – Chalmé, Ciani, Planus (cap.), Trémoulinas – Sané, Fernando – Plasil (Gouffran, 77e), Gourcuff (Sertic, 73e), Wendel – Chamakh. Entraîneur : Laurent Blanc.

Saint-Etienne : Janot – Perrin, Diakhaté, Benalouane, Dabo – Payet, Matuidi (cap.), N’Daw, Sako (Mirallas, 77e) – Sanogo (Bergessio, 60e), Rivière. Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
6,0
Entre deux équipes qui cherchaient à jouer, on a assisté plutôt à une bonne rencontre au stade Jacques Chaban-Delmas. Les Bordelais avaient retrouvé l'envie, la technique et la force collective qui font d'eux la meilleure équipe du championnat. Dommage que la deuxième période ne fut pas à la hauteur de la première

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB