Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Service minimum pour Lyon
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/02/2010 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais s'est assuré une courte mais précieuse victoire face à Lens ce samedi soir (1-0). Les Gones ont fait la différence en fin de rencontre grâce à leurs Argentins Lisandro et Delgado. Mais les hommes de Claude Puel devront clairement montrer autre chose s'ils veulent exister face au Real Madrid en Ligue des Champions mardi prochain.

Service minimum pour Lyon
Delgado et Lisandro ont fait la différence pour Lyon face à Lens

Au terme d'une prestation moyenne, l'Olympique Lyonnais a fini par s'imposer 1-0 face au Racing Club de Lens ce samedi soir. Pour la venue des Artésiens à Gerland, Claude Puel avait choisi de faire souffler Lisandro. L'Argentin débutait ainsi la rencontre sur le banc. Alors qu'il devait lui être titulaire, Réveillère, blessé durant l'échauffement, a dû laisser sa place sur le flanc droit de la défense au Croate Lovren. Côté lensois, Jean-Guy Wallemme avait décidé de faire de nouveau confiance en attaque au Tunisien Jemaâ, grand artisan de la victoire face à l'OM en Coupe de France mercredi dernier. Si la maîtrise du ballon était lyonnaise au cours de la première période, les occasions les plus franches étaient à mettre à l'actif des Sang et Or. A la 22e minute, sur un coup franc des 30 mètres, Jemaâ obligeait Lloris à sauver devant sa ligne en deux temps. Peu après la demi-heure de jeu, Demont, sur le côté droit, effectuait un centre-tir qui ne passait pas loin des buts gardés par l'international tricolore.

Les Argentins font la différence

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sous les sifflets de Gerland, pas content de la prestation affichée jusque-là par ses protégés. Après le repos, les hommes de Jean-Guy Wallemme se mettaient à nouveau en évidence. Sur le côté droit du terrain, Monnet-Paquet adressait un centre-tir très dangereux. Lloris devait se détendre de tout son long pour écarter le danger du bout des doigts. Comme en première période, les hommes de Claude Puel éprouvaient d'énormes difficultés à se montrer dangereux. A la 55e minute, Runje devait toutefois se montrer vigilant sur une tentative de retourné acrobatique de Govou. L'entraîneur rhodanien décidait alors de lancer rapidement Lisandro dans la partie. L'entrée en jeu de l'Argentin avait le mérite de réveiller les Lyonnais.

A l'heure de jeu, Govou n'était pas loin de trouver le chemin des filets. Sur un corner tiré par Pjanic, l'attaquant rhodanien voyait sa tête repoussée par le poteau de Runje. A un quart d'heure du coup de sifflet final, Delgado délivrait l'OL. Servi par Govou, Lisandro décalait son compatriote. Entre Chelle et Demont, l'Argentin plaçait le ballon hors de portée du gardien lensois d'une frappe enroulée à ras de terre (1-0, 77e). Un but synonyme de victoire pour les hommes de Claude Puel. S'ils n'ont pas convaincu, les Lyonnais ont assuré l'essentiel avant de recevoir le Real Madrid en Ligue des Champions mardi prochain. Avec 43 points au compteur, les Gones, 4es, reviennent provisoirement à 5 longueurs des Girondins de Bordeaux et de Montpellier. Avec 30 points, Lens redescend à la 15e place du classement.

L'homme du match : Cris (Lyon)

Cris a prouvé lors de cette rencontre qu'il n'était plus très loin de revenir à son meilleur niveau. Solide, le Brésilien compense souvent les quelques petites approximations de son partenaire en charnière centrale, Jean-Alain Boumsong.

La note du match : 4/10

Sur une pelouse de Gerland délicate, les 22 acteurs ont eu du mal à fournir un beau spectacle. Si les Lensois ont joué le coup, on pourra à l'inverse regretter la prestation lyonnaise beaucoup trop frileuse pendant une heure de jeu.


Ligue 1 / 24e journée
Lyon 1-0 Lens (0-0)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Bruno Coué
But : Delgado (77e)
Avertissements : Toulalan (31e) pour Lyon ; Bedimo (26e), Kovacevic (74e) pour Lens

Lyon : Lloris – Lovren, Cris (cap.), Boumsong, Cissokho – Pjanic, Toulalan, Källström (Lisandro, 57e) – Govou, Gomis (Gonalons, 80e), Bastos (Delgado, 70e). Entraîneur : Claude Puel.

Lens : Runje – Demont, Chelle (cap.), Sartre, Bedimo – Hermach, Kovacevic (Maoulida, 85e) – Monnet-Paquet, Roudet (Akalé, 81e), Jemaâ (Sow, 68e) - Eduardo. Entraîneur : Jean-Guy Wallemme.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
4,0
Sur une pelouse de Gerland délicate, les 22 acteurs ont eu du mal à fournir un beau spectacle. Si les Lensois ont joué le coup, on pourra à l'inverse regretter la prestation lyonnaise beaucoup trop frileuse pendant une heure de jeu.

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB