Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bastos, un optimisme à toute épreuve
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2010 à 15h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La sélection du Brésil, le choc face au Real Madrid… Michel Bastos a évoqué ses prochaines échéances ce jeudi en conférence de presse. Alors qu'il réalise une saison mitigée à l'image de son équipe, le milieu gauche brésilien affiche un optimisme qui peut paraître un brin démesuré.

Bastos, un optimisme à toute épreuve
Michel Bastos (Lyon) promet une fin de saison canon

Passé en conférence de presse ce jeudi, le milieu gauche de l'Olympique Lyonnais, Michel Bastos (26 ans, 12 titularisations et 4 buts en L1 cette saison), a partagé sa joie d'avoir été convoqué par le sélectionneur brésilien Dunga pour le match amical contre l'Irlande. «Je suis très heureux. Je m'y attendais un peu car j'ai été titularisé lors des deux derniers matches du Brésil. Le sélectionneur a dit qu'il avait déjà, à peu près, son groupe en tête. Comme c'est le dernier match amical avant divulgation de la liste, j'ai une grosse possibilité d'être du voyage en Afrique du Sud» , a jugé l'ancien Lillois ! Dunga voit-il en lui le successeur de Roberto Carlos ?

M. Bastos – «tout va bien se passer»

«Lors des deux derniers matches, j'ai évolué au poste d'arrière gauche mais j'ai dit au sélectionneur que je pouvais jouer à plusieurs postes» , a expliqué Bastos qui n'a pourtant pas l'habitude d'occuper cette position avec l'OL. «J'en ai déjà discuté avec le coach, notre façon de jouer n'a rien à voir. En équipe du Brésil, au poste d'arrière gauche, on a plus de libertés, on joue de manière très offensive. A l'OL, le coach aime y mettre de vrais défenseurs. Moi, je suis venu à Lyon pour jouer milieu gauche» , a rappelé Bastos. Sa convocation pour le Mondial serait toutefois un petit miracle étant donné ses prestations avec Lyon cette saison.

Une grosse performance face au Real Madrid en 8èmes de finale de la Ligue des Champions pourrait en revanche jouer en sa faveur. «Je suis sûr que l'on peut faire quelque chose. Je suis certain que l'on sera à 100% et que tout va bien se passer. Il faudra être ambitieux, voir très haut. A nous d'obtenir un bon résultat à domicile avant d'assurer là bas. Un bon résultat serait de gagner avec un écart important» , a émis Bastos. «Lorsque l'on joue chez nous, on se doit de l'emporter quelle que soit l'adversaire. On est à Lyon, un club sept fois champion de France» , a rappelé le Brésilien. Après ces belles paroles, des actes seront attendus le mardi 16 février à Gerland.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB