Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Domenech pourrait sauter... vraiment ?
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/12/2009 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Guy Chambily ne lâche pas l'affaire. Décidé à en finir avec Raymond Domenech, le doyen de la FFF prédit une grosse surprise pour le conseil fédéral, prévu ce vendredi. Alors, la Fédé peut-elle virer Raymond Domenech ? Eléments de réponse.

Domenech pourrait sauter... vraiment ?

Sorti du silence en début de semaine pour clamer son opposition au maintien de Raymond Domenech à son poste, Guy Chambily n'en démord pas. Pour le doyen de la FFF, le conseil fédéral, programmé ce vendredi, pourrait accoucher d'une grosse surprise. «Mon intervention a ébranlé Jean-Pierre Escalettes qui, contrairement à une partie de son entourage, ne veut pas défendre l'indéfendable, déclare l'ancien dirigeant du SM Caen dans France Football week-end. Le président accepte volontiers les critiques qui touchent l'équipe de France. Je ne désespère pas d'arriver à une solution. Il va se passer quelque chose. 90% du Conseil fédéral sont contre Domenech, je le sais malgré ce que les uns et les autres peuvent bien dire.»

Pour Guy Chambily, un homme a les cartes en main. Il s'agit du président de la Fédération : «il suffirait que Jean-Pierre [Escalettes] ne mette pas son poids dans la balance et laisse les gens voter en pleine conscience et il pourrait y avoir une surprise.» Mais la question de confiance en le sélectionneur a-t-elle bien été portée à l'ordre du jour ? Cela ne semble pas être le cas. «J'ai reçu l'ordre du jour de vendredi, il n'y a pas la requête de M. Chambily, a indiqué à l'AFP Bernard Saules. Un point sera fait sur le parcours de l'équipe de France mais pas sur le maintien de Raymond Domenech»

Vote ou pas vote ?

Le président de l'Unaf (Union nationale des arbitres français) doute du reste de la tenue d'un vote, sans même parler d'une consultation à bulletins secrets. «On ne va pas voter à chaque conseil fédéral pour ou contre le maintien de Domenech, a-t-il poursuivi. Il faut faire corps avec l'équipe de France et laisser les gens travailler. Si Jean-Pierre Escaletes souhaite que le Conseil fédéral s'exprime, il le fera. Mais je ne doute pas du résultat du vote ou alors ce serait un tsunami» , a conclu Saules. Il est vrai que l'on voit mal le conseil fédéral saborder Raymond Domenech à six mois de la Coupe du monde, alors que l'instance n'a pas eu le courage de le remercier après le fiasco de l'Euro 2008. On sera définitivement fixés après le point de presse de Jean-Pierre Escalettes, prévu à la mi-journée, au siège de la FFF.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB