Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le meilleur et le pire de la Ligue des Champions (1/2)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/12/2009 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ronaldo l'arme fatale, Forlan a les pieds carrés, Bolat le gardien volant, Inzaghi n'a pas fini de râler, Diarra et Brandao apprentis bouchers… Maxifoot a sélectionné pour vous le meilleur et le pire de la Ligue des Champions. Première partie.

Le meilleur et le pire de la Ligue des Champions (1/2)

Arme fatale : Ronaldo est Lucky Luke

Cristiano Ronaldo aura fait bien du mal à l'OM, avec un doublé à Bernabeu et encore un doublé au Vélodrome. Avec 6 buts au compteur, l'attaquant du Real Madrid est en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions. Et dire que le Ballon d'Or 2008 n'a joué que 4 matchs, 280 minutes au total, soit un but toutes les 47 minutes ! Derrière lui, Michael Owen (Man Utd), Milos Krasic (CSKA Moscou) et Edin Dzeko (Wolfsburg) émargent à 4 buts. Le meilleur buteur français est Nicolas Anelka (Chelsea, 3 buts). Le meilleur buteur d'un club français est le Bosniaque Miralem Pjanic (Lyon, 3 buts).

Soulier de plomb : cachez vous, voilà Forlan

Diego Forlan tire sur tout ce qui bouge. L'Uruguayen présente la particularité d'être à la fois le joueur qui a le plus cadré de tirs lors de la phase de poules de la Ligue des Champions, avec pas moins de 16 pralines bien senties, mais aussi d'être le joueur qui a le plus tiré hors cadre, avec 15 frappes qui ont atterri n'importe où. Bref, l'attaquant de l'Atletico Madrid tire dans tous les sens, mais pour quel résultat ? Je vous le donne dans le mille : zéro but marqué !

Crampons aiguisés : Diarra et Brandao, les garçons bouchers

Quand ils s'approchent, leurs adversaires font dans leur short. Ils font régner la terreur sur les terrains et empêchent les arbitres de passer des soirées tranquilles. Le milieu français Lassana Diarra (Real Madrid) et l'attaquant brésilien Brandao (Marseille) sont les joueurs à avoir commis le plus de fautes, avec 21 chacun. Celles du Marseillais étaient visiblement plus graves puisqu'elles lui ont valu trois cartons jaunes qui le priveront du seizième de finale aller de la Ligue Europa.

Gardien volant : Bolat s'occupe de tout

Le jeune gardien de but turc du Standard Liège, Sinan Bolat (21 ans), a vécu son heure de gloire mercredi soir contre l'AZ Alkmaar (1-1). Après avoir fait un arrêt (involontaire) de la tête en seconde mi-temps, le gardien du Standard a marqué le but de l'égalisation, à la 95e minute, d'une tête sur corner ! Ce but offre la troisième place à son club et élimine l'AZ. Voir des gardiens marquer un penalty ou un coup franc n'est déjà pas courant. Mais voir un gardien marquer un but dans le jeu est rarissime. En Ligue 1, Grégory Wimbée avait réussi cet exploit avec Nancy lors de la saison 1996-97. C'était au millénaire dernier…

Piège à loup : speedy Inzaghi

Filippo Inzaghi a été signalé en position de hors-jeu à 14 reprises en Ligue des Champions. L'attaquant rossonero est-il tellement attiré par le but qu'il en oublie de ne pas partir trop vite ? Superpippo est incorrigible. A moins qu'il ne le fasse exprès, pour le simple plaisir de râler après l'arbitre assistant. Ou encore que le jeu du Milan n'appelle le hors-jeu. Car son coéquipier, le Brésilien Pato, a été pris au piège à dix reprises et se classe en deuxième position derrière Inzaghi ! Côté clubs français, Brandao (Marseille) a été signalé 9 fois en position illicite, contre 8 fois pour Marouane Chamakh (Bordeaux) et 6 pour Sidney Govou (Lyon).

Rendez-vous cet après-midi pour la deuxième partie du meilleur, du pire et des statistiques très instructives de la Ligue des Champions.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB