Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux plane, le Bayern descend la Juve
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/12/2009 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins ont poursuivi leur parcours de santé dans le Groupe A mardi soir, avec une victoire sur le terrain du Maccabi Haïfa (0-1) malgré une équipe largement rajeunie. Dans l'autre match, le Bayern a déjoué les pronostics en s'imposant brillamment contre la Juventus Turin (1-4).

Bordeaux plane, le Bayern descend la Juve

Dans le Groupe A, le Maccabi Haïfa accueillait les Girondins de Bordeaux mardi soir, à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Girondins se sont imposés (0-1) et terminent donc leur campagne invaincus, avec cinq victoires et un nul ! Un bel exploit pour les Marine et Blanc qui leur permettra de recevoir un deuxième de poule lors du huitième de finale retour. Dans une formation largement remaniée et rajeunie, les hommes de Laurent Blanc ont subi le début de match mais marquaient sur leur première occasion. Saivet récupérait le ballon dans les pieds de Masilela. Traoré centrait idéalement au second poteau pour la reprise de volée magnifique de Jussiê sous la barre (12e, 0-1). Déjà éliminés, les Israéliens ne sont jamais parvenus à inquiéter véritablement Ramé, les Girondins ont tranquillement géré leur avantage.

Le Bayern impérial

Après la pause, le Maccabi a tenté de hausser son niveau pour égaliser. Sans grande conviction... Les Bordelais n'ont pas tremblé et restaient dangereux en contre, mais le score ne bougeait plus. A noter, les Israéliens terminent avec un zéro pointé : zéro point et zéro but marqué, une première en Ligue des Champions. Le match de Bordeaux était finalement anecdotique à côté de l'enjeu présent à Turin, où la Juventus n'avait besoin que d'un match nul face au Bayern Munich pour assurer sa qualification. Décidés à bousculer la hiérarchie pour ne pas passer à la trappe, les Bavarois ont créé la sensation de la soirée en s'imposant (1-4) après avoir pourtant été menés au score.

Sur un contre turinois, Marchisio centrait pour la reprise de volée croisée de Trezeguet, titularisé en pointe (18e). Un avantage en trompe l'oeil tant les Piémontais ont peiné à développer leur jeu et concédé les meilleures occasions à leur adversaire. Butt égalisait sur penalty (30e). Puis Olic donnait logiquement l'avantage à son équipe en reprenant de près la tête de van Buyten repoussée péniblement par Buffon (52e). Le Bayern insistait et sur un corner mal jugé par Buffon, Gomez poussait le cuir au fond des filets (83e). Tymoshchuk scellait le score d'une frappe à l'entrée de la surface (90e+3). Grosse performance des Munichois (pourtant privés de Ribéry), qualifiés pour les huitièmes de finale. La Juventus jouera la Ligue Europa.

Le classement du Groupe A :

1. Bordeaux, 16 pts (+7)
2. Bayern Munich, 10 pts (+4)
3. Juventus Turin, 8 pts (-3)
4 Maccabi Haïfa, 0 pt (-8)


Ligue des Champions / 6e journée (Groupe A)
Maccabi Haïfa FC – Girondins de Bordeaux : 0-1 (0-1)
Stade Ramat Gan
Arbitre : Jonas Eriksson (Suède)
Buts : Jussiê (12e)
Avertissements : Jairo (39e)

Maccabi Haïfa : Davidovitch – Meshumar, Keinan, Teixeira, Masilela (Tawatha, 62e) – Kiyal, Jairo, Rafaelov, Golasa (Harazi, 72e) - Ghadir, Dvalishvili (Arbeitman, 54e). Entraîneur : Elisha Levi.

Bordeaux : Ramé – Jurietti, Sané, Placente, Wendel – Fernando, Traoré (Sertic, 78e), Jussiê – Bellion, Saivet, Cavenaghi. Entraîneur : Laurent Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB