Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Niang droit au but, l’ASM prend une fessée…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 07/12/2009 à 09h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Niang droit au but, Working Class Hérault et Boulogne sort du bois sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, l'ASM prend une fessée, Lorient se perd en route et les Verts posent un lapin à Janot. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Niang droit au but, l’ASM prend une fessée…

Les valeurs en hausse

Niang droit au but

A Nice ce week-end, une semaine après sa sortie manquée à Lens, l'Olympique de Marseille a remis les pendules à l'heure. En s'imposant 3-1 au stade du Ray, les Phocéens ont prouvé qu'ils avaient le potentiel pour être un sérieux candidat au titre cette saison malgré ses performances en dents de scie. Cette rencontre face aux Aiglons a surtout permis à Mamadou Niang de retrouver le chemin des filets, lui qui n'avait plus marqué depuis la 8e journée de Ligue 1 et la défaite au Vélodrome face à Monaco. Le capitaine olympien a su régler la mire au meilleur des moments. Face au Real Madrid ce mardi en Ligue des Champions, l'OM aura en effet besoin d'un Niang qui colle à merveille à sa devise.

Working Class Hérault

Nul doute que les Montpelliérains doivent aujourd'hui se pincer pour y croire. Après la 15e journée de Ligue 1, le club héraultais est solidement installé sur le podium du championnat de France, à quatre points seulement du champion en titre, Bordeaux, et ce avec un match en retard à disputer contre Monaco à domicile ! Malgré son statut d'équipe surprise du championnat, le MHSC continue de surprendre un à un tous ses rivaux. En ce début de saison, Montpellier prouve qu'avec de petits moyens mais un énorme état d'esprit, une équipe est capable de jouer les trouble-fêtes en tête du classement. Rafraîchissant.

Boulogne sort du bois

Avant de recevoir le RC Lens ce week-end, Boulogne-sur-Mer restait sur cinq défaites consécutives, dont la dernière, très lourde, face au Paris Saint-Germain. Mais contre le voisin artésien, le club de la Côte d'Opale est enfin sorti du bois et brisé la spirale négative dans laquelle il était entré il y a maintenant un mois et demi. Grâce à sa victoire sur les Sang et Or, l'USBCO a repris espoir dans la lutte pour le maintien et ne compte désormais plus que trois points de retard sur l'AS Saint-Etienne, premier non-relégable. Qu'on se le dise, Boulogne vendra chèrement sa peau cette saison en Ligue 1.

A part ça ? Grenoble a enfin passé la première. Les Isérois ont en effet profité de la venue de Toulouse au Stade des Alpes dimanche pour remporter leur premier succès de la saison. Et si le GF 38 enchaînait maintenant une série de victoires ?

Les valeurs en baisse

L'ASM prend une fessée

Décidément, l'ASM aime se faire mal cette saison. Alors qu'il possède une équipe et, par moments, un jeu collectif lui permettant de briguer l'une des cinq premières places du classement, le club de la Principauté a le chic pour passer complètement au travers de certaines rencontres. Ce fut le cas à Valenciennes ce week-end, où les Monégasques ont oublié de jouer durant la majeure partie de la partie. Malgré le retour de Nenê, les hommes de Guy Lacombe ont logiquement pris une petite fessée dans le Nord. De quoi faire enrager le technicien aveyronnais, qui n'en peut plus de voir son équipe se faire dominer de la sorte ces derniers temps.

Lorient se perd en route

Au stade de la Route de Lorient, Lorient a perdu le chemin de la victoire ce week-end. Une semaine après sa contre-performance à domicile contre Grenoble, où ils avaient dû se contenter du nul arraché en toute fin de rencontre, les Lorientais ont dû s'incliner dans le derby de la Bretagne. Face à des Rennais revigorés par le nul ramené de Lyon lors de la 15e journée de Ligue 1, les hommes de Christian Gourcuff peuvent s'en vouloir. Car ils auraient au moins pu égaliser lors de cette rencontre. Mais Lorient n'a jamais trouvé le chemin des filets ce week-end à Rennes.

Les Verts posent un lapin à Janot

L'AS Saint-Etienne n'y arrive plus. Voilà deux mois maintenant que le club du Forez ne s'est plus imposé à domicile. La dernière fois, c'était lors de la 8e journée de Ligue 1 et la venue des Girondins de Bordeaux à Geoffroy-Guichard le 3 octobre. Depuis, le trou noir. Les hommes d'Alain Perrin ne parviennent plus à faire bouillir le Chaudron. Face à Sochaux ce week-end, Jérémie Janot y avait pourtant mis du sien. Le gardien stéphanois, en multipliant les parades décisives, pensait impulser l'élan nécessaire à ses coéquipiers pour inscrire au moins un petit but. Mais rien n'y a fait, les attaquants stéphanois sont restés désespérément muets et les Verts ont fini par poser un lapin au gardien stéphanois.

A part ça ? Un mois de décembre comme le mois de novembre pour l'OL ? Battu à Lille dimanche soir, le club rhodanien n'en finit plus de laisser traîner des points en route en championnat et commence maintenant à voir la tête du classement prendre dangereusement ses distances.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB