Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lloris ne peut pas tout faire
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2009 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trop d'insuffisances selon Jean-Michel Aulas, trop de suffisance selon Hugo Lloris. Le constat est sans appel : Lyon n'avance plus. Les hommes de Claude Puel n'ont pas gagné un seul match en novembre et n'ont plus gagné à Gerland depuis deux mois. La sonnette d'alarme est tirée.

Lloris ne peut pas tout faire

«Cette année, c'est difficile. Le championnat est très serré» , a noté Cris après le match nul concédé à Gerland face à Rennes (1-1). Le championnat est il est vrai très serré cette année, mais pour une première raison évidente : Lyon ne le domine plus. Les septuples champions de France sont rentrés dans le rang. Après 14 matchs la saison dernière, Bordeaux comptait 24 points, contre 33 à Lyon ! Depuis, Bordeaux a progressé (+4 points), Lyon a régressé (-7 points), au point de ne pas avoir gagné un seul de ses cinq matchs de novembre (3 nuls en L1, 1 nul et 1 défaite en C1) ! Les Rhodaniens n'ont pris que 3 points sur 9 possibles en championnat et restent sur 1 défaite et 2 nuls à domicile (aucune victoire à Gerland depuis le 26 septembre). Trop peu pour un prétendant au titre.

H. Lloris – «le bilan est catastrophique»

Le nouveau faux-pas de Lyon face à Rennes (1-1) dimanche soir n'est pas de nature à rassurer son président Jean-Michel Aulas. «Il y a eu trop d'insuffisances. Il faudra s'interroger afin de comprendre pourquoi on n'arrive pas à se surpasser dans ces matchs qui sont des matchs décisifs. Il fallait gagner ce soir et on ne l'a pas fait» , a-t-il regretté. «Cela va nous obliger à réaliser des performances contre Lille (le 6 décembre) et Bordeaux (le 13 à Gerland). C'est vrai que c'est une mauvaise opération pour l'OL» , a concédé Aulas qui n'a pas souhaité pointer du doigt un joueur en particulier. Bastos, Makoun, Ederson…, les déceptions sont pourtant nombreuses. Si Aulas trouve trop d'insuffisances, Hugo Lloris (22 ans, 13 matchs en Ligue 1 cette saison) voit lui «trop de suffisance. On se doit de faire beaucoup mieux, beaucoup plus. Le bilan du mois de novembre est catastrophique.»

«Ça peut arriver une fois, deux fois, mais quand c'est trop souvent, ce n'est pas normal. Il y a une prise de conscience à prendre, il va falloir se remettre en question» , exige le meilleur Lyonnais depuis le début de la saison. Avec moins de deux points pris par match (la barre symbolique pour espérer être champion), l'OL ne pourra pas espérer récupérer le titre s'il n'accélère pas. «Il faut élever notre degré d'agressivité, notre niveau d'exigence, collectivement ou individuellement. Il faut se transcender, tout simplement. Si on veut s'en sortir, c'est vraiment par le jeu. On est une équipe, un collectif et si on veut vraiment avancer, ce sera tous ensemble. Sinon, ce sera compliqué» , a prévenu Lloris. Avec Jérémy Toulalan et Lisandro Lopez, Lloris tient la baraque cette saison, mais pour combien de temps encore ? Le prochain match à Gerland, contre Bordeaux, servira de révélateur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB