Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Jacquet se lâche sur Domenech
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/11/2009 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quand Aimé Jacquet sort du silence, cela fait du bruit. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui soutint longtemps Raymond Domenech, prend ses distances avec l'actuel patron des Bleus et estime qu'il aurait dû abandonner son poste après l'Euro 2008. Extraits.

Jacquet se lâche sur Domenech

Aimé Jacquet sort du silence vendredi. Dans une longue interview à France Football, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'élude aucun sujet et s'en prend à l'actuel patron des Bleus, Raymond Domenech, qu'il soutint longtemps, et à la Fédération, qui a choisi de le maintenir en poste après la débâcle de l'Euro 2008. «Lorsqu'on occupe un poste comme le sien, qui fut aussi le mien (1994-1998), quatre ans, ça suffit, s'exclame le coach champion du monde. Car, après, c'est trop dur. Il y a trop de paramètres qui vous empêchent de bien travailler. C'est ça que je reproche à la FFF : elle n'a pas compris le fond même du boulot d'un sélectionneur, tacle au passage Jacquet, dont on peut simplement regretter qu'il s'exprime après la bataille. C'est un job que tu ne peux bien remplir que quatre ans car c'est un poste tellement exposé.»

France-Eire, un «mauvais match»

Interrogé sur la communication et les manières de Raymond Domenech, Aimé Jacquet lui reproche de ne pas rendre de comptes aux médias. «Un sélectionneur est jugé sur ses résultats et, s'il les obtient, s'il se qualifie, il doit continuer. Mais cela ne nous empêche pas de parler du jeu, ou, en l'occurrence, du non-jeu, estime Jacquet. Un patron doit donner des explications même si ce n'est pas toujours simple. Il doit en fournir en interne mais également en externe, aux médias.»

Pour Aimé Jacquet, Raymond Domenech doit enlever la chape de plomb qui pèse sur les Bleus en fournissant «des explications sur ce qui s'est passé et, de façon plus globale, sur ce qui se passe depuis l'Euro 2008. Moi, je le faisais même quand les journaux me tombaient dessus» , ajoute-t-il. Mordant sinon remonté, l'ancien sélectionneur s'avoue préoccupé par le niveau de jeu des Bleus face à l'Irlande, davantage que par la main de Thierry Henry. «Cet incident cache tout le reste... Et, à mes yeux, le plus important : Les Bleus ont fait un mauvais match» , résume Jacquet avec la simplicité de ceux qui savent aller à l'essentiel. Reste à savoir comme Raymond Domenech, sévèrement attaqué sur la forme comme sur le fond par l'une des voix les plus respectées du football français, réagira.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB