Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ibrahimovic prêt à lâcher la Suède
Par Patrick Juillard - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 12/11/2009 à 21h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On ne verra pas Zlatan Ibrahimovic à la prochaine Coupe du monde. Mais le reverra-t-on un jour au  niveau international ? Non retenu par le nouveau sélectionneur suédois, l'attaquant du FC Barcelone laisse planer le doute sur son avenir et suscite le débat dans son pays.

Ibrahimovic prêt à lâcher la Suède

L'affaire est partie d'une non-convocation en sélection, pour un match amical. En ne retenant pas Zlatan Ibrahimovic (28 ans, 62 sélections, 22 buts) pour la rencontre face à l'Italie du 18 novembre prochain, le sélectionneur de la Suède, Erik Hamrén, se doutait bien qu'il provoquerait des réactions. Mais ne s'attendait certainement pas à, peut-être, précipiter la retraite internationale de son joueur le plus connu et le plus talentueux. Il faut dire que le technicien n'avait rien fait pour mettre les formes, révélant au moment de livrer sa liste que la star du FC Barcelone lui avait dit se poser des questions quant à son avenir international. Et que ces doutes sur sa motivation à porter le maillot justifiaient son absence.

Appelé à la barre de l'équipe nationale suédoise après l'échec de Lars Lagerback à qualifier le pays pour le Mondial 2010, Erik Hamrén, par ailleurs resté entraîneur de Rosenborg (jusqu'en 2010), entendait certainement asseoir d'entrée son autorité. Si une partie des médias suédois a depuis repris l'argument, d'autres estiment que l'ancien Intériste va ainsi se trouver encore moins motivé pour retrouver une sélection où son talent le rend incontournable.

2014, horizon trop lointain ?

Depuis le déclenchement du débat, la Suède attend une clarification de l'intéressé. Mais ce dernier préfère laisser encore planer le doute. Comme s'il désirait rester maître du jeu, et décider lui-même du moment où il renoncera à honorer le maillot de son pays. «Je n'ai pas encore décidé. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu. Ma famille, mon corps... Et il faut être à 100% pour jouer avec l'équipe nationale, c'est pour cela que vous y êtes. Si vous n'êtes pas à 100%, c'est difficile. Je ne fais jamais les choses à moitié» , a confié Ibrahimovic au quotidien Svenska Dagbladet, avant d'avouer que la non-qualification pour le Mondial lui avait porté un coup au moral. Remplaçant en 2002, peu en vue en 2006 (1 seul but marqué), le meilleur attaquant suédois de sa génération n'aura même pas l'occasion de faire mieux l'an prochain, en Afrique du Sud. Pourra-t-il attendre 2014 ? Zlatan Ibrahimovic aura alors 32 ans.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB