Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lacombe ne veut pas descendre de son rocher
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/11/2009 à 20h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Surprenant troisième de Ligue 1 avant la 13e journée prévue ce week-end, l'AS Monaco entend bien se mêler à la course à la Ligue des Champions cette saison. Malgré la concurrence, l'entraîneur du club de la principauté estime que son équipe peut encore surprendre et affiche de nouvelles ambitions. Extraits.

Lacombe ne veut pas descendre de son rocher

Bordeaux, Marseille, Lyon et le Paris Saint-Germain. En début de saison, ces équipes étaient systématiquement citées par la plupart des entraîneurs de Ligue 1 comme les grands favoris aux quatre premières places du championnat de France. A croire que ces derniers avaient peut être oublié un peu vite l'AS Monaco, dans le rôle du parfait outsider. Car le début de saison du club princier (7 victoires et 4 défaites) laisse penser que la lutte pour les places européennes sera bien plus engagée que prévue. L'entraîneur monégasque Guy Lacombe est d'ailleurs convaincu que son équipe peut rivaliser avec les meilleurs. «On n'est qu'à 50 ou 60% de nos possibilités. Tout le monde s'est mis au boulot et adhère à ce que l'on fait. Il faut parfois mettre la pression. Les joueurs ont du potentiel, ils ne connaissent pas leurs limites» , a déclaré le coach de l'AS Monaco.

Quid de la méthode Lacombe ?

Si les résultats du club ont surpris bon nombre d'observateurs depuis 3 mois, l'entraîneur de l'ASM lui-même n'a pas non plus laissé indifférent. Impulsif et excessif par le passé, l'ancien technicien rennais a semble t-il reçu quelques consignes lors de son arrivée en Principauté. «Je prends beaucoup sur moi pour ne pas exploser. Si on ne m'a pas encore vu m'exciter sur mon banc de touche, c'est que je fais attention à mon comportement depuis que je suis à Monaco. Les dirigeants m'ont demandé de faire des efforts» , a t-il expliqué vendredi.

Une chose est sûre, le club princier réalise un début de saison quasi inespéré par rapport aux précédents exercices en Ligue 1. Onzième la saison passée et douzième en 2007-08, l'AS Monaco espère bien revenir sur le devant de la scène, cinq ans après avoir atteint la finale de la Ligue des Champions face à Porto (0-3). Avec un effectif mêlant jeunesse et talents confirmés, Guy Lacombe entend bien confirmer les espoirs placés en son équipe dès samedi face à Grenoble (19h00).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB