Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real craque, Valence leader !
Par Axel Ouvrard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/04/2004 à 00h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid semblait avoir tiré la leçon de son échec européen… Les Galactiques voulaient tout donner en championnat et montrer leur valeur. Raté. Une défaite sans appel (3-0) à domicile face au modeste Osasuna plonge le club de la capitale un peu plus dans la tourmente, d'autant plus que Valence, en s'imposant à Saragosse (1-0) prend la place de leader de la Liga.

Changement en tête du classement

Les mouchoirs blancs s'agitent et les sifflets pleuvent à Santiago Bernabeu. Les Galactiques s'inclinent pour la deuxième fois de la semaine. Après Monaco (3-1), c'est au tour d'Osasuna de tromper trois fois Iker Casillas. Tout le monde attendait LA réaction du Real. Un match capable de remettre les pendules à l'heure. C'est une vraie humiliation qui attendait les madrilènes. C'est dès la deuxième minute que les choses ont commencé à mal tourner quand, après un mauvais dégagement de la défense du Real, Valdo pouvait ajuster une bonne frappe du droit à bout portant. On pouvait alors espérer une forte réaction des locaux…encore une déception. Osasuna a pris le jeu à son compte et multiplia les occasions. Coup dur pour Madrid, Ronaldo devait laisser sa place après un choc (26'), il quitta le navire avant le naufrage. Juste avant la mi-temps Garcia enfonçait le clou d'une frappe du gauche subtile à l'entrée de la surface (43'). Le début de la deuxième période a plutôt été à l'avantage du Real, mais sur un contre rapidement mené, Moha, reprenait d'une tête puissante un centre de Valdo qui trompa Casillas (60'). Raul et ses coéquipiers se sont alors jetés à l'assaut du but adversaires, sans succès. Sur un dernier "olé" accompagnant une passe d'Osasuna, l'arbitre sifflait la fin du cauchemar madrilène. Le Real avait perdu la tête. En effet, grâce à sa précieuse victoire (1-0) à Saragosse (13ème), Valence s'empare de la première place de la Liga. La première mi-temps a été très tactique, avec peu d'occasions…ennuyeuses diront certains. La volonté des deux équipes d'emballer le match au retour de la pause a modifié la physionomie du match, et c'est Valence qui en a profité. Les blancs trouvaient la faille dans la défense de Saragosse par Angulo (70').

La course à l'Europe

Le Barça en déplacement à Valladolid a obtenu sa 17e victoire de la saison (3-1). Les Catalans ont rapidement ouvert le score en première mi-temps (2') grâce à l'Argentin Javier Saviola. La bonne entame de match continuait, et Ronaldinho pouvait aggraver le score (30'). Et c'est sur ce 2 à 0 que le Barça rentrait aux vestiaires. La reprise allait être plus difficile. Tout d'abord à cause du deuxième carton jaune de Ronaldinho, synonyme d'expulsion. Face à une équipe réduite à dix, Valladolid (16ème) a logiquement marqué par Oscar (65'). Mais, sur un contre le Barça concluait le match par un but d'Andrés Iniesta (85'), le premier de sa carrière en Liga. Avant le match du Real contre Osasuna, le Barça en profite donc pour revenir à 5pts des madrilènes. Dans le même temps, La Corogne terminait en beauté sa semaine après l'exploit réalisé en Ligue des Champions contre le Milan AC (4-0). Cette fois la victime du réalisme galicien a été Villareal (10ème). Grâce à deux buts de Walter Pandiani (37') et Diego Tristan, (89'), La Corogne reste dans la course à une place en Ligue des Champions, et pourquoi pas pour le titre.

En lutte pour ne pas descendre

Les trois derniers du classement, l'Espanyol, le Celta Vigo et Murcie voient leurs chances de rester parmi l'élite se réduire. L'équipe de Luis Fernandez n'a pas fait mieux qu'un nul (1-1) sur son terrain face au faible Albecete (15ème). Le Celta Vigo obtient la même punition (0-0), sans même pouvoir marquer contre Seville. La lanterne rouge, Murcie, s'enfonce encore un peu plus après sa défaite (2-0) à Saint Sébastien. Mallorque (17ème) fait la bonne opération de cette journée en en s'imposant face au Betis (2-0) à l'extérieur, augmentant par là même son écart à 5pts avec le premier reléguable.

Le Real Madrid a perdu sa place de leader mais aussi une grande partie de sa crédibilité. La formule «des Zidanes et des Pavons» (des stars et des jeunes joueurs du club) montre ses limites. Valence en profite et s'installe dans le fauteuil de numéro 1. Derrière, La Corogne et le Barça peuvent encore rêver à de meilleures places à six journées de la fin.

Résultats de la 32e journée :

Betis 0–2 Mallorque
Eto'o (14') Perera (50')

Celta Vigo 0–0 Seville

Malaga 3-1 Atl. Madrid
Leko (31') Alonso (45', 49'), Nano (45')

Valladolid 1-3 Barcelone
Oscar (65'), Saviola (2') Ronaldinho (30') Iniesta (85')

Real Sociedad 2-0 Murcie
Kahveci (63', 88')

Espanyol 1-1 Albacete
Rodriguez (70'), Redondo (21')

Sanander 1-2 Bilbao
Guerrero (75'), Iraloa (39') Yeste (92')

Villareal 0-2 La Corogne
Pandiani (37') Tristan (89')

Real Madrid 0–3 Osasuna
Valdo (2') Garcia (43') Moha (60')

Saragosse 0–1 Valence
Angulo (70')

Classement :

1) Valence 69
2) Real Madrid 67
3) La Corogne 60
4) Barcelone 59 -1
5) Osasuna 48
6) Ath. Bilbao 48
7) Atl. Madrid 46
8) Malaga 45
9) Seville 42
10) Villareal 41
11) Betis 39 -1
12) Real Sociedad 39
13) Saragosse 38
14) Santander 38
15) Albacete 37
16) Valladolid 36
17) Mallorque 36
18) Espanyol 31
19) Celta Vigo 30
20) Murcie 32



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB