Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldo n'a pas de baguette magique
Par Patrick Juillard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/10/2009 à 20h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé à la cheville depuis le début du mois, Cristiano Ronaldo a vu les résultats du Real se dégrader considérablement en son absence. S'il ne cache pas son impatience de rejouer, l'attaquant portugais se défend toutefois d'être le «sauveur de la patrie» merengue.

Ronaldo n'a pas de baguette magique

Le Real Madrid souffrirait-t-il déjà de «Ronaldo-dépendance» ? L'examen des résultats récents du club merengue, privé de sa star portugaise depuis le début du mois, collectionne les mauvais résultats en son absence. Battu à domicile en Ligue des Champions par le Milan AC (3-2) la semaine dernière, le Real n'a pas marqué pour la première fois de la saison à Gijon en Liga (0-0). Pire, la troupe du président Perez a essuyé mercredi une défaite historique (4-0) contre Alcorcon, modeste formation de 3e division, en 16e de finale aller de la Coupe d'Espagne. Et le Real va devoir s'habituer à jouer encore un peu sans le Ballon d'Or 2008, d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Milan en C1 mardi prochain.

Invité à la présentation du classement Castrol des joueurs les plus efficaces des grandes ligues de football, Cristiano Ronaldo (24 ans, 5 matches de Liga, 5 buts ; 2 matches de C1, 4 buts et 1 passe décisive cette saison) n'a pas coupé aux questions de la presse espagnole. CR9 s'est défendu de posséder la moindre baguette magique. «Nous ne sommes pas dans une bonne période mais je ne suis pas non plus le sauveur de la patrie» , a-t-il déclaré.

Nouveau test la semaine prochaine

Tout indique pourtant qu'en l'attente de vraies certitudes collectives, le Real serait tiré vers le haut par une individualité comme Cristiano Ronaldo. Blessé à la cheville droite contre Marseille en Ligue des Champions le 30 septembre puis victime d'une rechute en sélection le 10 octobre, l'ancien Mancunien est pressé de retrouver les terrains, mais ne prendra aucun risque. «Je suis impatient de jouer de nouveau parce que c'est ce que j'aime faire, jouer et pouvoir aider mon équipe. Mais je sais que je dois être à 100% tant physiquement que mentalement. La semaine prochaine, je passerai un examen pour voir» , a conclu le joueur le plus cher du monde. D'ici là, le Real espère se rassurer, face à Getafe en Liga, puis à Milan en C1. Si tel n'était pas le cas, Cristiano Ronaldo pourrait faire son retour sous les ordres d'un nouveau coach.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB