Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : ça chauffe pour Pellegrini
Par Patrick Juillard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/10/2009 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La déroute subie mardi par le Real Madrid en Coupe d'Espagne face au modeste club d'Alcorcon (3e division) va laisser des traces. Déchaînée, la presse espagnole réclame la tête de l'entraîneur Manuel Pellegrini et annonce son remplacement prochain.

Real : ça chauffe pour Pellegrini

4-0 sur le terrain d'Alcorcon, modeste club de 3e division espagnole : pour le Real Madrid, même avec de nombreux réservistes, il s'agit bien plus que d'une défaite en 16es de finale aller de la Coupe d'Espagne. La crise qui couvait depuis la défaite à Bernabeu en Ligue des Champions, la semaine passée, puis le match nul poussif à Gijon en Liga, est entrée dans une phase ouverte. Déchaînée mercredi, la presse espagnole concentre ses principales critiques sur un homme : l'entraîneur Manuel Pellegrini. «Va-t-en maintenant» , titre notamment en Une Marca, à côté d'une photo du visage défait de l'entraîneur chilien. Joignant l'information à la vindicte, l'influent quotidien madrilène affirme que le technicien pourrait être rapidement remplacé par le directeur sportif du club Jorge Valdano.

Getafe samedi, Milan mardi

Selon AS, un nouveau faux-pas des coéquipiers d'Iker Casillas, samedi en Liga contre Getafe ou mardi prochain sur le terrain du Milan AC en C1, pourrait bien être fatal au coach arrivé cet été en provenance de Villarreal. «Le ridicule s'est personnifié en Pellegrini» , ajoute le quotidien, très remonté.

«Le technicien chilien est resté sans argument au fur et à mesure qu'avançait la saison et que le jeu de Madrid ne reflétait guère l'énorme investissement effectué, le plus important de l'histoire du football. Le Real Madrid n'a pas disputé un match complet décent depuis le début de la saison... Les buts de Ronaldo, et Kaka et même ceux de Raul ont réglé en trompe-l'oeil certains débats» commente encore le journal, à propos des recrutements "galactiques" effectués cet été. S'il a reconnu mardi soir que la déroute d'Alcorcon était «une honte» (terme repris texto en sa Une par Marca mercredi), Manuel Pellegrini nie toutefois penser à démissionner, «ni aujourd'hui, ni demain, ni après-demain.» Las. Le vent a sans doute déjà tourné pour lui.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB