Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi Ballon d’Or !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 22/10/2009 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui peut empêcher Lionel Messi de soulever le Ballon d'Or début décembre ? Le président de l'UEFA Michel Platini est convaincu de la victoire de l'attaquant du Barça. Son principal rival, Cristiano Ronaldo, s'est fait une raison. Le suspense ne concerne donc plus que l'attribution des places d'honneur.

Messi Ballon d’Or !

Inutile d'attendre le 1er décembre, autant décerner tout de suite le Ballon d'Or 2009 à Lionel Messi (22 ans, 6 matchs en Liga cette saison, 5 buts). Après l'annonce de la sélection des trente joueurs candidats au trophée, les jeux semblent déjà faits. Même le principal concurrent de l'international argentin et Ballon d'Or 2008, Cristiano Ronaldo semble s'être fait à l'idée. «Le favori est un joueur de Barcelone car pour gagner un trophée individuel comme celui-ci, il faut avoir précédemment gagné des trophées collectifs, championnat, Ligue des Champions... Alors beaucoup de joueurs de Barcelone pourraient le gagner. Xavi, Eto'o, Messi aussi évidemment, c'est le favori. S'il le gagne, il l'aura mérité» , a concédé l'attaquant du Real Madrid, fair-play.

Elisez votre Top 5

Le président de l'UEFA en personne, Michel Platini (triple détenteur du Ballon d'Or, 1983, 1984, 1985), a même profité de sa visite à Bernabeu mercredi soir lors de Real – Milan AC, pour annoncer l'issue du vote. «Je vais dire ça dans l'antre du Real Madrid : le joueur qui me plaît le plus est un Argentin qui joue au FC Barcelone. Messi va gagner tous les trophées de meilleur joueur à la fin de l'année» , a lâché l'ancien international français. Avec trois titres majeurs glanés l'an passé (la Ligue des Champions, la Liga et la Coupe d'Espagne) et son récital en finale de la C1 contre Manchester United (victoire 2-0, avec un but de la tête à la clef), difficile en effet d'imaginer voir le Ballon d'Or échapper à Messi.

Ses prestations avec la sélection argentine auraient pu lui jouer des tours, mais les hommes de Diego Maradona sont qualifiés et les éliminatoires de la Coupe du monde comptent très peu dans le choix des 96 journalistes de 96 pays appelés au vote. Le principal intérêt consiste donc à savoir qui prendra les places d'honneur derrière le nouveau Ballon d'Or. Maxifoot a donc décidé de vous poser la question directement, vous donnant la possibilité, en deux étapes (aujourd'hui et demain), de pré-sélectionner les joueurs en vue de l'établissement du Top 5 du Ballon d'Or 2009. Chaque jour, vous pourrez ensuite voter pour proposer votre classement final. Pour voter, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur la Home Page de Maxifoot et de faire votre choix.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB