Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pato, 20 ans et déjà tout d’un grand
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/10/2009 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le jeune attaquant brésilien du Milan AC, Alexandre Pato, a signé l'exploit retentissant de marquer un doublé à Santiago Bernabeu mercredi soir en Ligue des Champions, offrant une victoire capitale à son équipe qui en avait bien besoin. Leonardo et Kaká ont félicité sa réussite.

Pato, 20 ans et déjà tout d’un grand

Alexandre Pato n'a pas encore atteint le niveau sportif ni médiatique de Ricardo Kaká, mais il en prend le chemin. Son compatriote parti pour le Real Madrid, le jeune brésilien d'à peine 20 ans s'affirme saison après saison, match après match comme l'un des futurs très grands du ballon rond et le prochain cador du Milan. S'il n'est pas encore apte à porter le club lombard sur une saison entière, le Brésilien révélé à l'Internacional est en revanche déjà capable de coups d'éclat de premier ordre. Ainsi mercredi soir, dans le temple Santiago Bernabeu, le Rossonero a marqué les deux derniers buts de son équipe (2-3).

Pato remet Milan sur les rails

Ce doublé offre une victoire de prestige mais surtout trois points précieux qui permettent à son équipe d'effacer l'humiliation subie face à Zurich (0-1) à San Siro et de rester à hauteur du Real Madrid en tête du Groupe C avec six points en trois matchs, dont trois d'avance sur Marseille. Pour l'entraîneur rossonero, cet exploit de Pato n'est pas une surprise. «Que Pato est un joueur extraordinaire, nous ne le découvrons pas ce soir. Mais les moments comme aujourd'hui sont les jours qui consacrent définitivement un footballeur» , a félicité Leonardo après la rencontre. L'exploit est désormais gravé dans le marbre.

Son collègue de sélection et ancien coéquipier en club, Ricardo Kaká, n'a pas eu l'air lui non plus surpris par la performance de Pato mercredi soir, ni par celle du Milan pourtant chahuté depuis le début de la saison. «Je suis désolé que nous ayons perdu contre mon ancienne équipe, mais Pato est un joueur très fort. Pour ma part, j'ai toujours su que le Milan n'était pas en crise. J'ai passé six ans là-bas et je sais qu'ils sont très forts en Europe» , a commenté le Ballon d'Or 2007 après la rencontre. Les exploits de Pato n'y sont pas étrangers puisque déjà auteur du but de la victoire face à la Roma (2-1) dimanche en championnat, le Brésilien vient de relancer son club dans deux compétitions en quatre jours.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB