Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux veut vaincre le Bayern... et ses doutes
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/10/2009 à 16h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux reçoivent le Bayern Munich ce mercredi soir (20h45) pour la 3e journée de la Ligue des Champions. Cet affrontement entre leaders du groupe A oppose paradoxalement deux équipes en plein doute. Présentation.

Bordeaux veut vaincre le Bayern... et ses doutes

En recevant le Bayern, qui partage avec eux la tête du groupe A de la Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux ont l'occasion ce mercredi soir de valider leurs bons débuts dans la compétition. Et affirmer face à un grand de la C1 leurs ambitions sur une scène européenne qui ne leur a pas beaucoup réussi ces dernières saisons. Auteurs d'un nul probant sur le terrain de la Juventus Turin (1-1) puis d'une victoire au métier contre le Maccabi Haïfa (1-0), les hommes de Laurent Blanc pourront envisager l'avenir avec optimisme en cas de succès face au club bavarois. Ce ne sera pas facile, car le Bayern, a déjà grillé un joker en étant accroché chez lui par la Juve (0-0) lors de la 2e journée après sa victoire inaugurale en Israël (3-0).

Cette rencontre opposera deux équipes en plein doute dans leur Championnat respectif. Les champions de France en titre, 3es de L1 à un point de la tête, ont calé en Championnat ce mois-ci, avec deux défaites consécutives concédées à l'extérieur, à Saint-Etienne (1-3) et à Auxerre (0-1).

Blanc manie le paradoxe

Mais Laurent Blanc a tiré de ces revers une paradoxale source de motivation pour ses troupes. «Même dans la vie de tous les jours, il n'y a que les échecs qui vous font progresser, a estimé le technicien durant sa conférence d'avant-match. Les succès vous font régresser car inconsciemment vous vous reposez dessus. On ne l'a pas fait exprès, je vous rassure. Mais il y a plus de choses à dire des défaites que quand votre équipe gagne. Ces défaites m'ont fait comprendre certaines choses et j'espère que je les aurai fait comprendre à mon équipe.»

Quant au Bayern Munich, 5e de Bundesliga à 6 longueurs du leader, ses dernières prestations ne sont pas davantage reluisantes. Il a fallu un but CSC très chanceux aux hommes de Louis Van Gaal pour ramener de Fribourg une victoire qui leur fuyait depuis la 5e journée de Bundesliga. Privé de ses leaders techniques Franck Ribéry et Arjen Robben, le Bayern n'est plus la même équipe. Alors que les Girondins pourront eux compter sur leur maître à jouer, Yoann Gourcuff, ménagé en Championnat le week-end dernier, on se méfiera toutefois d'une équipe riche en joueurs expérimentés et au sein de laquelle le jeune Thomas Müller (20 ans) s'affirme comme un futur grand. Aux Girondins de ne pas servir de tremplin.

Les équipes probables :

Girondins de Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas - A. Diarra, Fernando - Plasil, Gourcuff, Wendel - Chamakh.
Bayern Munich : Butt - Lahm, Van Buyten, Badstuber, Pranjic - Timoschtschuk, Van Bommel - Schweinsteiger, Müller - Toni, Klose.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB