Pires au cœur de la polémique
Accusé d'avoir insulté l'arbitre de la rencontre Xerez-Villarreal ce week-end, Robert Pires risque une lourde suspension. Mais le Français, qui rappelle l'exemplarité de sa carrière, nie s'être montré irrespectueux à l'encontre de M. Rubinos Perez. Le sous-marin jaune n'avait pas besoin de ça. ![]() S'il vivait déjà un début de saison compliqué, Villarreal a touché le fond en s'inclinant 2-1 sur la pelouse de Xerez ce week-end. Le sous-marin jaune est désormais dernier du championnat espagnol. Après 7 journées, Villarreal, qui ne compte que 3 petits points, n'est toujours pas parvenu à empocher le moindre succès. A cette crise de résultats est venue s'ajouter un tourbillon médiatique autour de son vétéran français Robert Pires, buteur lors de cette rencontre. Au coup de sifflet final, le champion du monde 98 aurait insulté M. Antonio Rubinos Perez de «fils de p…» , d'après le rapport de l'homme en noir. L'ex-Gunner d'Arsenal dément formellement. «Sa parole contre la mienne» «Je déments et je nie, a affirmé Pires sur les ondes de RTL lundi soir. C'est incroyable qu'un arbitre puisse marquer ça tout simplement parce qu'il y a eu une échauffourée à la fin du match où c'était tendu. Je suis allé m'expliquer avec l'arbitre en lui demandant s'il n'avait pas honte d'arbitrer de cette façon parce que quand on voit l'arbitrage, on peut se poser des questions. Donc il m'a pris de haut, il m'a dit de repartir là où j'étais, et je suis passé de l'Espagnol au Français. Et j'ai fini ma phrase par le traditionnel "putain" . Je l'ai répété deux fois et monsieur l'a traduit en «hijo de puta» . S'il apprend le français, il comprendra que je n'ai pas voulu dire ça.» Pour argumenter ses propos, le milieu de terrain français va même jusqu'à rappeler l'exemplarité de sa carrière. emplacement publicitaire «Aujourd'hui, je nie et ce sera sa parole contre la mienne. Ca fait 17 ans que je joue et que je fais attention à mon image. Je ne me vois pas, en fin de carrière, aller insulter un arbitre. Je m'en fous. On m'a dit que je risquais quatre ou cinq matchs de suspension pour un truc que je n'ai pas dit. Je trouve ça assez fort, a lâché le Français de Villarreal. Quand je vois tous les joueurs qu'il y avait autour et que c'est moi qui prends… Il écrit ce qu'il veut dans son rapport mais je dirai que c'est un menteur.» Pires devra se montrer très persuasif lorsqu'il passera en commission pour échapper à la suspension. Car même s'il n'est pas titulaire au sein de sa formation, Villarreal, au plus mal, n'avait pas besoin de ça. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique Espagne Liga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
15h53PSG : Luis Enrique ne comprend pas les doutes15h32Auxerre : Faivre prêté par Bournemouth (off.)15h18OM : Angers confirme pour Abdelli, mais...15h04Real : Arbeloa encourage Vinicius14h49Lens : Udol chez les Bleus, Sage y croit14h32Maroc : El Aynaoui pas affecté par la pression13h54Celta : Mingueza vers la Juventus13h34Chievo : Douglas Costa vers la Serie D13h02Roma : le salaire de Vaz dévoilé12h37Nottingham : Zinchenko renvoyé à Arsenal ?12h25Nigeria : Osayi-Samuel se plaint de l'arbitrage11h49Real : Piqué se moque après le fiasco11h30Égypte : l'élimination passe mal pour Hassan11h20PSG : une gêne musculaire pour João Neves10h51Bordeaux : Dugarry dézingue Gérard Lopez !10h36Real : Arbeloa, intérimaire et pas plus10h16Cameroun : Eto'o suspendu quatre matchs09h50Palace : la Juve veut Mateta09h35Nigeria : Chelle beau joueur09h17Maroc : la pique de Regragui aux critiques08h57Real : la promesse de Carvajal08h33Chelsea : le PSG pense à Enzo Fernandez08h06Real : Arbeloa prend la défaite pour lui00h34Maroc : A. Hakimi - "on n'a pas fini le travail"
13/01CdF : un choc OM-Rennes en 8es13/01OM : Greenwood derrière Kane, Mbappé et ...14/01Real : Xabi Alonso en veut à Pérez14/01OM : le président de Bayeux remercie Longoria14/01CAN 2025 : la finale en clair14/01Bayeux : le coach persiste sur De Zerbi14/01Esp. (Cpe) : le Real éliminé par Albacete !13/01Real : Alonso, Bellingham démonte les rumeurs !
emplacement publicitaire
12/01Real : Xabi Alonso n'est plus l'entraîneur !08/01OM : De Zerbi en a pleuré12/01PSG : Ramos, son tacle sur le PFC !09/01OM : la promesse d'Aubameyang12/01VIDEO : Mbappé, un geste qui fait jaser...13/01OM : ça se confirme pour Bakola08/01PSG : Marquinhos tire son chapeau à l'OM13/01Real : Xabi Alonso réagit à son départ12/01Divers : décès de Rolland Courbis08/01PSG : Luis Enrique défend De Zerbi
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


