Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Nenê gros bonnet de Monaco, Bordeaux commence à bouchonner…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 19/10/2009 à 20h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Nenê gros bonnet de Monaco, la roue tourne pour "Petit Vélo" et Lorient pagaie dans le bonheur sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Bordeaux commence à bouchonner, un Lyon trop attendri et les Verts perdent l'équilibre. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Nenê gros bonnet de Monaco, Bordeaux commence à bouchonner…

Les valeurs en hausse

Nenê gros bonnet de Monaco

Il est pour beaucoup dans le très bon début de championnat de l'AS Monaco. De retour en Ligue 1 après son prêt la saison passée à l'Espanyol Barcelone, Nenê, bridé avec Ricardo, donne sa pleine mesure sous les ordres de Guy Lacombe. Milieu de terrain au pied gauche magique, le Brésilien fait des merveilles depuis le début de la saison. Meilleur buteur du championnat avec sept réalisations après neuf journées, Nenê se montre d'une efficacité digne des meilleurs attaquants de l'Hexagone. Le nouveau chéri de l'ASM souhaite à présent porter le club de la Principauté en Ligue des Champions. Un défi de taille pour le gros bonnet de Monaco.

La roue tourne pour "Petit Vélo"

Mathieu Valbuena a sans doute semé le trouble dans l'esprit de Didier Deschamps. Titularisé pour la première fois de la saison samedi à Nancy, "Petit Vélo" a placé l'Olympique de Marseille sur le chemin de la victoire en ouvrant la marque dès la 5e minute. Auteur d'une bonne performance, l'ancien Libournais n'a pas dû laisser son entraîneur insensible. S'il ne comptait pas sur lui en début de saison, Deschamps doit aujourd'hui se dire que Valbuena vaut peut-être mieux que son statut de remplaçant. La roue est en train de tourner pour "Petit Vélo" . Le match face à Zurich en Ligue des Champions cette semaine pourrait le confirmer.

Lorient pagaie dans le bonheur

S'il affirme toujours que le maintien est son objectif, le FC Lorient, qui n'en finit plus d'aligner les bonnes performances depuis le début de la saison, pourrait rapidement se tourner vers d'autres horizons. Après leur large victoire face à Nice dimanche, les Merlus continuent d'occuper le premier tiers du classement. Si on parle beaucoup de son défenseur Laurent Koscielny ou de son gardien Fabien Audard, le club breton navigue sur le succès aussi grâce à son duo d'attaquants Marama Vahirua-Kevin Gameiro, intenable face aux Aiglons. A l'image de son buteur tahitien, Lorient pagaie aujourd'hui dans le bonheur.

A part ça ? Deuxième du classement après les neuf premières journées de championnat, Montpellier ne bénéficie plus de l'effet de surprise. Saint-Etienne est pourtant tombé dans le panneau ce week-end. Et les Héraultais sont aujourd'hui à égalité de points avec le leader lyonnais au classement.

Les valeurs en baisse

Bordeaux commence à bouchonner

Plus dure sera la chute peuvent se dire les Girondins. Après avoir aligné les matchs sans défaite, les Bordelais ont fini par concéder un deuxième revers consécutif ce week-end. Battus à Auxerre 1-0, les Marine et Blanc ont affiché leurs limites du moment. A l'image de Fernando Cavenaghi, malheureux sur son penalty repoussé par le gardien bourguignon Olivier Sorin. Bordeaux tentera de se changer les idées en Ligue des Champions cette semaine face au Bayern Munich. Il serait dommage de vendanger les deux bons premiers résultats acquis sur la scène européenne.

Un Lyon trop attendri

Lyon avait rangé ses griffes ce week-end. Face à Sochaux, les Lyonnais se sont fait attendrir. Battus par des Lionceaux qui commencent à se faire les dents malgré l'absence de leur attaquant américain Charlie Davies, les hommes de Claude Puel n'ont pas su profiter de la défaite des Girondins de Bordeaux à Auxerre pour creuser le trou en tête du championnat. Au contraire, les Gones voient maintenant l'Olympique de Marseille revenir à leurs trousses. A Liverpool en Ligue des Champions cette semaine, Lyon devra montrer un tout autre visage. Sous peine de se faire manger tout cru.

Les Verts perdent l'équilibre

Alors qu'ils restaient sur une série de bons résultats après un début de saison délicat, les Verts ont fini par perdre l'équilibre à Montpellier samedi. Défaits 2-1, les Stéphanois ont subi la furia héraultaise et n'ont pu résister à la pression. S'ils avaient retrouvé le sourire ces dernières semaines, cette défaite ramenée de la Mosson a prouvé aux hommes d'Alain Perrin que le championnat serait encore semé de nombreuses embûches. D'autant que le MHSC ne représente pas la seule équipe coriace de la Ligue 1. D'autres se feront un plaisir de renverser à leur tour les Verts.

A part ça ? Le Paris Saint-Germain 2009-10 ne semble pas échapper à sa traditionnelle crise d'automne. Auteur de deux nuls et trois défaites au cours de ses cinq dernières rencontres, le club de la capitale n'en finit plus de s'éloigner de la tête du classement.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB