Ballon d’Or : trente candidats, un favori
La liste des trente joueurs sélectionnés pour le prochain Ballon d'Or a été dévoilée dimanche à la mi-journée. Aux côtés des deux cadors Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (tenant du trophée), quatre joueurs français tenteront de se faire une place au soleil. Allemands et Italiens n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. ![]() France Football a révélé dimanche en fin de matinée la liste des trente joueurs sélectionnés pour décrocher le prochain Ballon d'Or et succéder à Cristiano Ronaldo au palmarès du trophée individuel le plus prestigieux de la planète football. Parmi eux, quatre Français : Franck Ribéry, Karim Benzema, Thierry Henry et Yoann Gourcuff qui signe là sa première apparition et sera le seul représentant de la Ligue 1. Les chances des Tricolores de décrocher le Graal sont minces mais toujours plus grandes que celles des joueurs allemands et italiens, totalement absents de la liste. L'Espagne est à l'inverse le pays le plus représenté avec six joueurs sélectionnés. Une longueur d'avance pour Messi Tenant du titre, l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo sera le principal adversaire de l'Argentin Lionel Messi, grand favori pour l'obtention du trophée après sa saison couronnée de succès. Auteur de neuf buts en Ligue des Champions, l'attaquant du Barça a en particulier marqué lors de la finale victorieuse face à MU. Le vainqueur de la C1 ayant toujours une longueur d'avance pour s'adjuger le Ballon d'Or lors des saisons sans compétitions internationales, voir un Blaugrana l'emporter ne sera donc pas une surprise. Six champions d'Europe en titre font d'ailleurs partie de la liste des candidats : Touré, Henry, Eto'o, Xavi, Iniesta et donc Messi. emplacement publicitaire «J'aimerais bien que ça me tombe dessus cette année, mais n'importe quel joueur du Barça mériterait de le gagner pour tout ce qu'on a fait de grand cette année» , a plaidé Messi. Le dribbleur catalan part avec une longueur d'avance sur tous les autres et sera le seul Argentin à briguer le trophée cette année, malgré sept joueurs sud-américains (Diego, Julio Cesar, Kaká, Maicon, Fabiano pour le Brésil, Forlan pour l'Uruguay et Messi pour l'Argentine) sur la ligne de départ. Trois joueurs africains ont aussi tiré leur épingle du jeu (Eto'o pour le Cameroun, Drogba et Touré pour la Côte d'Ivoire) tandis que l'Europe sera représentée par vingt joueurs. Comme d'habitude, le vainqueur sera désigné par 96 journalistes de 96 pays. Le résultat sera dévoilé le 1er décembre, la remise du trophée est programmée le 6 décembre. Les nommés sont : Andreï Archavine (Russie, Arsenal) Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
23h20Ang. (Cpe) : Arsenal se qualifie sur le fil22h57CAN 2025 : doublé d'Achouri, la Tunisie gagne22h52Rennes : Blas, un hiver incertain...22h38Sénégal : Mané, les mots forts de Thiaw22h23Monaco : un jeune amiénois dans le viseur22h01Bournemouth : Semenyo donne sa priorité à City21h42PSG : Dembélé-Barcola, deux dossiers à régler21h20Leipzig : Bitshiabu sur le départ ?21h03Chelsea : décision déjà actée pour Semenyo20h41PSG : Vitinha, Martinez valide l'avis d'Enrique20h22CAN 2025 : le Nigéria débute par un succès20h00VIDEO : le petit bijou de Lookman19h42Rennes : la piste Echeverri déjà à oublier19h21Bournemouth : Semenyo, Chelsea se renseigne19h03Atletico : une prolongation pour Simeone ?18h40Man City : Echeverri dans le viseur de Rennes18h22Angers : l'OM également actif pour Abdelli ?18h01CAN 2025 : le Sénégal démarre bien17h52Portugal : Martinez dévoile le secret de CR717h48Real : Endrick prêté à Lyon (officiel)17h32Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très appré...17h18Liverpool : le bilan de Slot avec Ekitike17h00Inter : Frattesi poussé vers la sortie16h47PSG : coup dur pour Ndjantou !
22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !22/12Divers : Rafinha prend sa retraite (officiel)22/12PSG (f) : trois matchs perdus sur tapis vert !22/12CAN 2025 : Marmoush et Salah sauvent l'Egypte !23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !22/12Liverpool : jambe fracturée pour Isak ?
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive19/12Lyon : sans Endrick contre Monaco ?21/12Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


