Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La presse argentine allume Messi
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 12/10/2009 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommet en club, Lionel Messi est à la peine en sélection. A nouveau très discret face au Pérou samedi, l'attaquant du Barça et de la sélection d'Argentine s'est attiré les foudres de la presse locale après une énième prestation sans saveur.

La presse argentine allume Messi

L'attaquant du Barça, Lionel Messi (22 ans, 42 sélections et 12 buts), n'est pas prophète en son pays. Adulé à Barcelone pour ses nombreux exploits (23 buts en 31 matchs de Liga la saison dernière, 5 buts en 5 matchs de Liga cette saison) et favori pour succéder à Cristiano Ronaldo au palmarès du Ballon d'Or, l'international argentin ne parvient toujours pas à convaincre sous le maillot de l'Albiceleste. «Il n'y a rien de nouveau à dire sur Lionel Messi. Il a une nouvelle fois déçu sous la tunique albiceleste. Leo n'a rien réussi depuis une éternité, il a toujours une dette envers la sélection» , a asséné le journal argentin La Nacion après la victoire in extremis décrochée contre le Pérou (2-1) samedi soir.

Messi conserve toute la confiance de Maradona

«On ne comprend pas pourquoi il ne joue pas bien avec l'Argentine. Messi n'est pas Maradona, on le sait. Le problème, c'est que sur les derniers matchs, il n'est même pas lui-même» , a renchérit Olé. Encore «transparent avec l'Argentine» face au Pérou, Messi ne semble pas trouver sa place dans le dispositif de Diego Maradona. Lui aussi acculé par les supporters et la presse locale, le sélectionneur controversé s'est positionné en soutien de son prodige. «Je ne me préoccupe pas de ce qu'on peut dire sur Leo. Ça me rentre par une oreille et ça me ressort par l'autre.»

«Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit du seul joueur que je suis sûr à 100% de titulariser mercredi contre l'Uruguay» , a défendu Maradona. Messi serait bien inspiré de briller et surtout de se montrer décisif lors de ce rendez-vous capital, puisqu'une défaite en terres uruguayennes pourrait priver l'Argentine de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Tout peut en effet arriver mercredi pour l'Albiceleste, actuelle quatrième de la zone Amérique du Sud avec un point d'avance sur l'Uruguay, mais qui pourrait basculer en sixième position si dans le même temps, l'Equateur s'impose au Chili déjà qualifié.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB