Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema s'explique enfin
Par Romain Boselli - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/10/2009 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, est revenu jeudi sur ses propos tenus au sujet de son manque d'envie lors de sa rentrée face à la Roumanie en septembre dernier. L'international tricolore plaide coupable mais regrette surtout l'ampleur prise par cette affaire.

Benzema s'explique enfin

Le coeur a parfois ses raisons que la raison ignore. L'attaquant de l'équipe de France, Karim Benzema (21 ans, 25 sélections, 6 buts) aime jouer au football et ses propos peuvent parfois aller au delà de ses pensées lorsqu'on l'éloigne des terrains. Auteur de déclarations plutôt déplacées au sujet de sa motivation en équipe de France, l'international tricolore semble surtout regretter l'interprétation de ses propos. «Je me suis peut-être mal exprimé. Mais il faut demander à n'importe quel joueur s'il serait heureux d'être sur le banc. J'ai envie d'être sur le terrain et d'être dans cette équipe de France. Je suis plein de bonnes intentions mais parfois, il faut faire attention. Là, j'ai dit brutalement ce que j'avais sur le coeur» , a reconnu l'ancien lyonnais.

Très critiqué depuis quelques semaines, l'attaquant madrilène espère avoir tiré un trait définitif sur une affaire qui le dépasse. «Il y a eu beaucoup de critiques en dehors du terrain. Certains ont mal compris ce que j'ai dit. Ça a fait une grosse histoire. Je suis jeune, j'avais des choses sur le coeur. Aujourd'hui, pour moi l'essentiel, c'est que cette histoire est finie. Je suis ici pour le maillot, pour qualifier l'équipe de France» , a expliqué l'international tricolore.

Un manque de régularité à corriger

Interrogé sur la différence entre ses performances en club et en équipe de France, Benzema a évoqué un contexte et une pression différente. «Au Real, il y a un turn-over. Pas ici. Il faut se battre pour avoir sa place. Je suis un compétiteur» , a confié l'attaquant du Real. Malgré tout, les statistiques ne vont pas forcement à l'encontre des choix de Raymond Domenech, qui aligne régulièrement le duo Henry-Anelka à la pointe de l'attaque. Depuis une bonne entrée face à la Lituanie (1-0) en avril dernier, l'international français a ensuite multiplié les apparitions mitigées sous la tunique bleue. Titularisé en juin contre le Nigeria à Saint-Etienne (0-1), l'ancien lyonnais avait rendu une copie presque vierge face à une défense pourtant peu expérimentée.

Auteur d'un bon début de saison sous les couleurs madrilènes, Benzema voudrait désormais se concentrer sur son jeu et éviter de faire subir les conséquences de ses déclarations à ses proches. «Mon père, ma mère, mon manager, en souffrent un peu plus. Moi je sais très bien quand j'ai fait un bon match ou pas» , a t-il confié. Pas sûr que ses déclarations suffisent à convaincre complètement Raymond Domenech avant la réception des îles Féroé, samedi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Selon la dernière mise en place tactique observée jeudi à l'entraînement, le sélectionneur des Bleus s'orienterait plutôt vers un 4-4-2 avec Anelka et Gignac en pointe.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB