Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Une police spéciale contre les hooligans
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 01/10/2009 à 17h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une réunion regroupant toutes les autorités concernées, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a décidé de répondre aux dérives constatées depuis le début de la saison, par la création d'une unité de police spécialement chargée du hooliganisme. La FFF approuve cette décision.

Une police spéciale contre les hooligans

Les autorités s'activent depuis plusieurs jours pour tenter «d'enrayer la recrudescence et la radicalisation des actes violents dans les stades lors des matches de football.» Remonté jusqu'au gouvernement, le dossier n'est pas resté sans réponse. A l'issue d'une réunion en présence des responsables du football français, des directions générales de la police, de la gendarmerie et des préfets des départements comptant une équipe de Ligue 1, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, a annoncé vouloir créer un service de police spécialisé contre le hooliganisme.

Jusqu'à 5 000 hommes et femmes mobilisés

Cette nouvelle section aura plusieurs objectifs : «mieux coordonner nos capacités de renseignement avec les acteurs responsables de la sécurité sur le terrain ; mieux identifier les cas individuels à risque afin de pouvoir les interpeller et les sanctionner, non seulement au plan administratif mais aussi judiciaire ; avoir un appui renforcé en terme d'organisation des dispositifs d'ordre public et d'identifications, comme c'est déjà le cas lors des grands événements ou manifestations de grande ampleur» , précise le ministère. «2 500 hommes et femmes seront mobilisés pour chaque journée de championnat et, pour certaines journées à risques, jusqu'à 5000» , ajoute-t-il.

Impuissante face au problème, la Fédération Française de Football s'est satisfaite de cette mesure. «La Fédération soutient totalement la création de la division nationale, elle permettra de densifier, concentrer et mieux cibler les moyens dédiés à la lutte contre le hooliganisme» , a commenté le directeur général de la FFF Jacques Lambert. «La Fédération soutient également la stratégie d'action du ministère de l'Intérieur, à savoir faire travailler ensemble, en toute circonstance, tous les acteurs de la lutte contre la violence dans les stades : gouvernement, forces de sécurité, Fédération, Ligue et clubs.» Cette montée au créneau permettra-t-elle d'assister à une 8e journée de Ligue 1 sans incident ce week-end ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB